lundi 4 février 2019

Bilan mensuel Janvier 2019 // PAL Février 2019








Bonjour mes butterflies ! 🙋



Nous nous retrouvons pour parler de mes lectures de Janvier 
En ce début d'année, j'ai toujours pour objectif de faire baisser considérablement ma PAL ! 
PAL qui s'élève au 1er Janvier à 143 livres. 
Pour cela je participe à plusieurs challenges sur Livraddict qui j'espère vont m'aider dans ce sens. 
Et je réitère aussi de lire 15 livres de ma PAL avant de faire un achat. 
Pour Janvier j'en suis à 2/15. 


J'ai terminé 

Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
(chronique en ligne en date du 7/01/2019)
Un coup de 💗 ! Un livre poignant, qui aborde un sujet de société qui malheureusement est de plus en plus commun autant pour les femmes que pour les hommes. 
Une histoire très bien documentée. ce livre est un vrai page-turner. Je vous recommande +++ cette lecture. Auteure à découvrir. Je lirai avec plaisir d'autres livres de Natacha Calestrémé. 


J'ai lu 

Chère mamie de Virginie Grimaldi  (1/15)
(Chronique en ligne en date du 11/01/2019)
Un livre témoignage pour la grand-mère de Mme Grimaldi. C'est un recueil de cartes postales illustré avec des photos. C'est drôle, frais, ça se lit vite. 
Je vous le conseille. Et de plus vous ferez une bonne action ! Les bénéfices sont reversés à l'association CéKeDuBonheur.  N'hésitez pas.  

La BD Facéties de chats de Benjamin Lacombe & Sébastien Perez


Oréo vous présente la BD



Cette BD est l'un de mes cadeaux de Noël, offert par Julie 🙏💝 Merci ma douce. 

Nous retrouvons une quinzaine de portraits de chats illustré par Mr Lacombe et rédigé par Mr Perez. 
Je découvre la plume de Mr Perez et j'ai beaucoup aimé. Des histoires bien trouvées qui sont pour la plupart très proches des caractères des chats. Il y a beaucoup d'humour dans ces pages. 
Mr Lacombe a un vrai talent et met en valeur nos amis félins. 
J'ai passé un bon moment de lecture et en fin de BD, dans les différents portraits des chats,  j'ai appris quelques caractéristiques sur nos amis. 
Je vous conseille cette BD et aux amoureux comme moi des chats 😺

Oui oui c'est compliqué de lire avec des chats ! 


Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine (2/15)
(Chronique à venir)
Une petite romance bien agréable ne ce début d'année. C'est frais, marrant. La lecture est fluide. Ça se lit vite, une fois débuté j'ai eu dû mal à le lâcher. Je vous le conseille.  




J'ai débuté

13 à table (2019)
J'ai dû mal cette année, je trouve peu de nouvelles intéressantes. 

Horrora Boréalis de Nicolas Feuz
Je découvre cet auteur, ce livre fais partis de mes cadeaux de Noël 🙏😃. 
Intrigue intéressante et pour le moment bien ficelée, je ne vois pas du tout où l'auteur veut en arriver. Le style est accrocheur. J'ai hâte de poursuivre cette histoire. 



Soit un total de 1020 pages lues pour ce 1 er mois de l'année pour le challenge Je compte mes pages 2019 sur Livraddict

Je souhaite comme objectif personnel lire 1000 pages minimum par mois. 




⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐


Voici ma PAL pour février, il y a plusieurs romances puisque ce mois-ci nous fêtons la Saint-Valentin 💕




 Je voulais te dire... I love you de Isalou Regen & Sabchu Rinpoché
After - tome 5 de Anna Todd
L'apprentie - tome 3 de Tara Sue Me
Lait et miel de Rupi Kaur
Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
The revolution of Ivy de Amy Engel
Roméo et Juliette de Shakespeare 

Je vous souhaite un très beau mois de Février sous le signe de l'amour comme les autres mois de l'année et avec de très belles lectures 📚📖📘


Lecturement vôtre 💖💋💋

10 commentaires:

  1. beau bilan, 3 jours de moins en février attention pour le compteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :-)
      Yep oui tout à fait, à moi à bien gérer ;-)
      très bon mois de février. Je te contacte bientôt
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer
  2. Facéties de chat me tente beaucoup! J'aimerais pouvoir découvrir toutes les oeuvres de Benjamin Lacombe!
    Je vois que tu vas lire The Revolution of Ivy! J'ai tellement cette duologie! <3 J'ai les trois premiers tomes d'After dans ma PAL! ^^
    Beau bilan et bonnes lectures à venir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton passage :-)
      Facéties de chats, je te le recommande +++, c'est super et les dessins sont extra.
      J'ai adoré The book of Ivy, j'espère que la suite sera tout aussi bien.
      Ouais After bof bof, c'est une collègue qui m'a prêté les 5 tomes. Vraiment 5 tomes pour ça, je trouve bien dommage. néanmoins, il y a tjrs une intrigue à la fin qui fait que tu veux savoir !
      Merci de belles lectures à toi également.
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. très beau bilan, je te souhaite un beau mois de février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello,
      Merci :-)
      très beau mois de Février à toi également et de très belles lectures. A bientôt

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton passage, merci bcp :-)
      Bonnes lectures à toi
      A bientôt

      Supprimer