mardi 11 décembre 2018

Pars avec lui // Ledig // Editions Pocket // Contemporaine





Pars avec lui


De Agnès Ledig





Editions :  Pocket

Genre :  Contemporaine

Nombre de pages :  345 

Résumé :  Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. 
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. 
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. 

Mon avis :  Premier livre de l'auteure. 
Un roman feel-good dont les thèmes évoqués sont intéressants, délicats et de société. Des sujets durs sans que ce soit lourd. 
 La plume d'Agnès Ledig m'a séduite, une belle philosophie avec toutefois quelques clichés. 

Un livre positif, authentique, beaucoup de passages dans cette histoire qui m'ont parlé d'un point de vue personnel. J'ai ressenti différentes émotions au cours de ma lecture. Une histoire qui fait réfléchir. 

Un roman qui met en scène différents personnages de différents âges dont les existences vont se croiser. L'auteure ne ménage pas ses personnages, un roman d'amour oui, néanmoins pas du tout à l'eau de rose. 
Le personnage principal a une vie qui est loin d'être romancé. 
J'ai eu un réel attachement aux personnages sauf pour un. Beaucoup d'empathie pour eux. 

Une lecture agréable, qui fait du bien. C'est attendrissant , un roman plein de vie.
Les chapitres sont courts, où chacun des personnages tour à tour amène son point de vue. 
C'est fluide, touchant, doux, tendre. 

Une lecture faite en LC avec plusieurs membres de Livraddict il y a quelques mois. Merci les filles pour ce partage 😊
Une histoire que je note 16/20. 

Les thèmes abordés dans cette lecture :  l'enfance, la passion du métier, l'humain, l'amitié, l'amour, la violence, la perversion. 



Lecturement vôtre 💖💋




2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'avais beaucoup aimé! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton passage et ton commentaire :-)
      Ce fut une belle découverte pour moi également. Je relirai un livre de cette auteure en 2019.
      Bonne journée
      Lecturement vôtre

      Supprimer