jeudi 6 décembre 2018

A la place du cœur - tome 2 // Cathrine // Editions Robert Laffont // Romance contemporaine





A la place du cœur 
Tome 2


De Arnaud Cathrine




Editions :  Robert Laffont

Genre :  Romance contemporaine

Nombre de pages :  291

Résumé :  La fin de l'année 2015 arrive à grands pas. 
Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j'ai quoi à la place du cœur ? 
A la place du cœur, j'ai toi. 

Mon avis :  Chronique qui est peu développée pour vous laissez la surprise si vous lisez ce roman et ne pas spoiler. 

Ce second tome est bon, néanmoins, je le trouve légèrement en dessous du 1er. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture. 

L'auteur, parvient après le tome 1 a nous faire passer une nouvelle fois de l'émotion. Il aborde là aussi de belles amitiés, les attentats, séparation, une reconstruction difficile...
Le sujet des attentats est très bien amené une nouvelle fois, le regard des adolescents sur ces attentats est intéressant. 
L'écriture est originale dans le sens où au cours du roman nous retrouvons des échanges de SMS.
L'auteur là aussi utile des mots crus, un discours qui ressemble a des paroles d'adolescents. 

J'ai été contente de retrouver Caumes et de voir son évolution après la fin du tome 1. 
Les chapitres sont courts. Roman divisé en trois parties, chaque partie est dédié à trois personnages et à leur ressenti et point de vue, même au cours de ces différentes parties les autres personnages sont présents. 
Un tome 2 aussi poignant que le tome 1. 
la continuité entre les deux tomes est totalement respectée. 

Je viens de constater que ce tome a une couverture rouge, le 1 er a une couverture blanche, je pense que le tome 3 a une couverture bleue. Une idée bien trouvée. 

Une lecture que je recommande, j'ai hâte de découvrir le 3 ème opus. 
Un livre que je note 16/20 et qui rentre dans le cadre de trois challenges sur Livraddict
- Si j'étais un livre
- Challenge Cocooning Automnal
- Challenge personnel 


Lecturement vôtre 💖💋 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire