mercredi 24 octobre 2018

Randonnée n°1 // Morbihan // Bretagne // Août 2018





Hello mes butterflies ! 🙋


Nous nous retrouvons aujourd'hui, pour  parler d'un de mes objectifs 2018 qui me tient à cœur. 

En effet, je me suis fixé certains objectifs personnels : 

- A savoir un projet dont j'attends encore pour vous en parlez de voir comment ça évolue, 
- Reprendre de façon régulière le sport, 
- Faire vivre mon blog, 
- Travailler la confiance en moi,
- Etre en capacité de partir seule pour un week-end ou pour des vacances. 

Aujourd'hui, c'est ce dernier point qui nous intéresse. 

Pourquoi vouloir voyager seule ? 
Pour sortir de ma zone de confort, également d'un point de vue personnel me prouver certaines choses notamment que les seules limites que j'ai, ce sont celles que je me met toute seule. Et en même temps travailler la confiance en moi. 

Avant de sauter le pas, j'ai choisi d'y aller par étapes. 
La première étape pour 2018 était donc de partir en randonnée seule dans le Morbihan. J'avais programmer cet objectif pour mes vacances d'été, soit fin août début septembre. 

Au mois d'Août, j'ai donc sauté le pas et je suis partie faire une randonnée en solo à Pont-Scorff dans le 56. Ville à proximité de Lorient, à 7 km environ de Lorient. 

J'ai choisi de faire un circuit de 12 km (soit une boucle), ce circuit s'appelle Circuit Pont-Scorff Chemin faisant (Le circuit de randonnée de Saint-Urchaut). 
Un circuit qui parcours les rives du Scorff et qui fait découvrir le patrimoine historique de Pont-Scorff. 

Je suis partie avec de l'appréhension et n'ayant pas le sens de l'orientation je me doutais que ça serait peut-être compliqué par moment.
Je ne me suis pas tromper, puisque je me suis perdue à deux reprises et j'ai donc fait selon ma montre Garmin 15 km 400 au lieu de 12 km 😂 
Et pour cette première randonnée je n'avais pas tout le matériel adéquat (sac à dos de randonnée, haut respirant...) je suis donc rentrée avec mal aux cervicales et aux trapèzes. 

Néanmoins, je suis rentrée fière de moi et contente de l'avoir réaliser. ça s'est très bien passé et pour le coup j'ai été totalement seule, je n'ai croisé absolument personne au cours de ces 3h15 de balade. 
Un vrai sentiment de liberté ! 
J'ai fait plus de 20 000 pas lors de cette sortie sous un magnifique soleil et un très beau cadre. 

Je vous met quelques photos prises au cours de cette randonnée 


















Prenez soin de vous ! 💖💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire