lundi 5 novembre 2018

Bilan mensuel Octobre 2018 // PAL Novembre 2018










Coucou mes butterflies ! 😊


Je vous propose de retrouver mon bilan lecture du mois d'Octobre. Je suis satisfaite de ce bilan et j'ai eu plusieurs lectures coup de 💗
Concernant mon challenge personnel, j'en suis à 7/15. je tiens bon, je ne craque pas ! 💪👍

J'ai terminé 

A la place du coeur de Arnaud Cathrine
(Chroniqué sur le blog le 15/10/2018)
Une très belle lecture, c'est touchant. les personnages sont attachants. Un livre qui aborde des événements douloureux survenus en France. La plume de l'auteur est fluide et ça se lit bien. Un 1 er tome d'une trilogie que je recommande +++. 

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (6/15)
(Chroniqué sur le blog le 22/10/2018)
1er livre de cette auteure et ce fut une belle découverte. Un roman feel-good très agréable à lire. C'est fluide, c'est touchant. Beaucoup d'émotions au cours de cette lecture. 
Je recommande ce livre +++. 


J'ai lu 

T'en souviens-tu mon Anaïs ? de Michel Bussi (7/15)
(Chroniqué sur le blog le 20/10/2018)
Un recueil agréable à lire. ça se lit vite. Les nouvelles sont dans l'ensemble de bonnes qualités. Néanmoins, je préfère lire ses livres. 

Le voyage dans le passé de Stephan Zweig
(Pas de chronique pour ce livre)
Cette lecture était un audiolib. 1er livre audio pour moi et c'est une belle découverte. Cette histoire est lu par Thibault De Montalembert. Une voix agréable.  
3 ème nouvelles de cet auteur et c'est toujours un plaisir. Merci @honha de me l'avoir fait découvrir. 
Une nouvelle touchante. j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont simples, et touchants d'un certains côté. 
Une belle romance, une belle écriture, j'aime la plume de l'auteur. Ici pas un beau roman d'amour très enflammé c'est plus sombre. Un amour contrarié. 
L'auteur veut nous montré que le temps passe. Selon moi, il veut nous faire réfléchir sur notre rapport au temps. 
Cette nouvelle a été adapté au cinéma sous le titre de "Une promesse" de Patrice Leconte

Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
(Chronique à venir)
Cette lecture était également un audiolib. 
J'avais vu le film que j'avais trouvé bof bof. Et je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. 
Un huit-clos captivant. J'ai adoré le personnage d'hercule Poirot. Un bon suspense et une fin surprenante. 

A la place du coeur - tome 2 de Arnaud Cathrine
(Chronique à venir)
Ce second tome est aussi bon que le 1 er. Un plaisir de retrouver les personnages. Et de voir où ils en sont dans leur vie avant qu'il arrive de nouveaux événements dramatiques. 


J'ai débuté

Nuit de Bernard Minier
En LC avec ma Julie 💗
Pour le moment j'apprécie de retrouver Servaz, l'intrigue est bonne. La plume de Minier est intéressante. 

Les chroniques lunaires - Cinder de Marissa Meyer
Pas du tout mon genre de lecture habituelle et j'apprécie de découvrir cette fiction. 
Les personnages sont attachants, l'histoire me plaît. Il y a du suspense. 


Soit un total de 1832 pages lues pour Octobre pour le challenge Je compte mes pages sur Livraddict. 


J'ai lu 





Batman : The dark prince charming - tome2 de Enrico Marini
(Pas de chronique pour cette BD)
Nous retrouvons les personnages emblématiques de l'univers de Batman (Catwoman, Joker, Inspecteur Gordon...)
La suite de l'histoire ne m'a pas plus emballer que le début. pas séduite par l'histoire elle-même malgré une fin surprenante. Par contre, toujours autant séduite par le graphisme. Les planches sont superbes. 
Mon avis est mitigé pour ces 2 tomes. 



⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐


Voici ma PAL pour le mois de Novembre. 

Et oui compliqué de faire des photos avec les chats, ils ne cessent de s'incruster 😂



Les apparences de Gillian Flynn en LC avec des membres de Livraddict
Te laisser partir de Clare Mackintosh en LC avec Liloonee de Livraddict
Quand sort le recluse de Fred Vargas
Les carnets de Cerises - tome 1 de Joris Chamblain

Et également de terminer Nuit et Cinder


Lecturement vôtre 💋💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire