lundi 8 octobre 2018

Carnages // Chattam // Editions Pocket // Thriller





Carnages




De Maxime Chattam




Editions :  Pocket

Genre :  Thriller 

Nombre de pages :  93

Résumé :  Harlem Est. 18 novembre. 8h28. 
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. 
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours. 

Mon avis :  Je voulais lire depuis quelque temps ce livre, merci à Ingrid de me l'avoir offert à l'occasion de notre swap 🙏😊

Un bon petit thriller captivant du début à la fin, qui fait plus nouvelle que roman. 
Dès le début, nous sommes plongés dans l'action. Court néanmoins efficace ! 
Le style est percutant, l'auteur a su me convaincre une nouvelle fois. Ce fut une lecture agréable. 

Du fait que se soit un roman court, l'intrigue est moins développée tout comme la psychologie des personnages qui est peu détaillée. C'est un peu dommage. 
Toutefois, ce livre garde les codes du thriller habituel avec des descriptions juste comme il faut pour pigmenter l'histoire et intriguer le lecteur. 
Une histoire réaliste qui se déroule aux Etats-Unis, et Lamar le personnage principal qui mène l'enquête est atypique et attachant. 

Un livre que je conseille aux amateurs de thrillers et aux personnes voulant découvrir la plume de Chattam. 
Un thriller que je note 16/20. 
Cette lecture rentre dans le cadre de deux challenges sur Livraddict : Le challenge des p'tits livres et Le challenge si j'étais un livre pour la consigne : je n'aurais qu'un seul mot dans mon titre (1/33). 



Lecturement vôtre 💖😊

"On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers"
Dostoïevski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire