lundi 1 octobre 2018

Bilan mensuel Septembre 2018 // PAL Octobre 2018








Bonjour mes butterfflies ! 



Nous nous retrouvons aujourd'hui pour mon petit bilan livresque du mois de Septembre. 
Concernant mon challenge personnel, j'en suis à 5/15. 


J'ai terminé

La vérité sur l'affaire Harry Québert 
(Chronique à venir) 4/15
Un véritable coup de coeur pour ce bouquin. C'est un beau cadeau 🙏 et une belle découverte. Une excellente intrigue, des personnages bien travaillés, un suspense jusqu'aux dernières pages. 
A lire d'urgence. J'ai hâte de découvrir la série. 


J'ai lu

Patients de Grand Corps Malade
Chronique en ligne
Un peu déçue par cette lecture, j'ai ressenti peu d'émotions toutefois un témoignage intéressant sur une partie de sa vie. 

Carnages de Maxime Chattam
(Chronique à venir) 5/15
Un petit livre très sympa; Un style fluide et j'ai bien retrouvé la plume de Chattam. Dommage que cette histoire soit si courte et pas plus approfondie. 
Je recommande cette lecture. 


J'ai débuté

Jamais plus de Colleen Hoover
Un début de lecture agréable. J'ai hâte de continuer ce livre. 

A la place du coeur de Arnaud Cathrine
Un plaisir de découvrir ce 1 er tome. 

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Je suis à 33% de ma lecture et j'adore ma lecture. Des personnages attachants. je découvre la plume de Grimaldi et c'est une bonne surprise. 


J'ai abandonné





Possession de Paul Tremblay
Après 128 pages lues, un ennui total avec cette lecture. C'est très lent, Les personnages sont stéréotypés, aucun attachement pour eux. Et très septique sur le côté "épouvante" de ce livre. 
j'ai été influencé par le commentaire de Stephen King qui disait avoir eu peur en le lisant. 
Dommage le résumé est intéressant et m'avait totalement convaincu. 


Soit un total pour ce mois de Septembre de 1012 pages lues pour le challenge je compte mes pages sur le site de Livraddict. 


J'ai lu 





La BD Batman : The dark prince charming - tome 1 de Enrico Marini

Une BD avec de très belles planches, de beaux graphismes. l'univers de Gotham est bien représenté. 
J'adore Batman, toutefois je n'ai pas été happé par cette intrigue. Je trouve le scénario un peu plat et simple. Et je trouve moyen de l'avoir fait en 2 tomes puisque ça coupe totalement l'histoire. Je lirai la suite pour connaître le fin mot de l'histoire. 
Par contre, je trouve que 16€ pièce c'est un peu excessif pour une BD. 


Green cosmétique de Emilie Hébert
(Chronique à venir)
Un livre très intéressant et enrichissant qui fait également un peu peur en nous expliquant que tous les produits cosmétiques du marché d'aujourd'hui sont dangereux pour la santé. Triste bilan !
Ce livre nous parle des différents types de peau, nous donne des recettes pour réaliser nos produits nous même. 
Un livre que je compte acquérir. 



⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ ⭐


Je vous présente ma PAL pour le mois d'octobre. 




T'en souviens-tu mon Anaïs ?  de Michel Bussi (en LC) 
Te laisser partir de Clare Mackintosh (en LC)
Jamais plus de Colleen Hoover
A la place du coeur - tome 1 de Arnaud Cathrine
Cinder - Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
Week-end paresseux week-end heureux de Katrina Onstad
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi 




Lecturement vôtre 💋💖

4 commentaires:

  1. J'ai déjà lu Cinder et j'avais bien aimé. Par contre je n'ai jamais réussi à accrocher au tome 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton msge, j'ai débuté Cinder hier matin, j'ai lu seulement 13 pages donc pas de possibilité de donner mon ressenti pour le moment !
      Je te souhaite une belle journée

      Supprimer
  2. Jolie PAL :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Rebel,
      Merci pour ton msge ;-)
      Je te fais des bisous. A bientôt

      Supprimer