dimanche 9 septembre 2018

Bilan mensuel Août 2018 // PAL Septembre 2018









Hola mes butterflies ! 🙋


Je vous présente aujourd'hui mon bilan lecture pour le mois d'Août. Même si j'étais en vacances, j'ai peu lu, ça sera donc un petit bilan. 
Pour ceux qui me suivent sur Livraddict, dans mon suivi lecture, j'ai annoncé que je me lançais un challenge personnel, à savoir de faire diminuer ma PAL. Pour cela, j'ai décidé de lire 15 livres de ma PAL avant de faire un nouvel achat ! J'en suis à 3/15. 


J'ai lu

Pars avec lui de Agnès Ledig 
(Chronique à venir) 1/15
Un roman que j'ai apprécié. Je l'ai lu en LC avec 3 autres membres de Livraddict. Ça se lit bien, une écriture fluide. Un lire qui m'a parlé tant au point de vue personnel que professionnel. 
C'était mon 1 er roman de Agnès ledig, je compte en découvrir d'autres. 

En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
(Chronique à venir) 2/15
Je l'ai préféré à Mémé dans les orties. Une lecture fraîche, estivale, qui se lit vite. Là aussi, il ne me laissera pas un souvenir mémorable. 

Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échec de Zweig
(Chronique à venir) 3/15
Lecture qui m'a été conseillée par un membre de Livraddict, que je remercie à nouveau. Une très belle découverte. J'ai aimé la plume de Zweig. Les histoires m'ont touché surtout celle avec la lettre. 
Des personnages bien travaillés et intéressants. Je recommande cette lecture et je découvrirai avec plaisir d'autres titres de cet auteur. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse ! 


J'ai continué 

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
J'adore toujours autant ce thriller. Je le lis lentement puisque je n'ai pas envie de le quitter. Beaucoup de rebondissements, une belle intrigue, des personnages attachants et intéressants. Je pense que ce livre sera un coup de coeur. 
J'ai hâte de voir la série qui sera bientôt diffusé. 


J'ai abandonné 






Femme sur écoute de Hervé Jourdain 
C'est très rare quand j'abandonne un livre. Seulement après avoir lu 223 pages, je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire. Je n'ennuyais et je n'avais aucune envie de reprendre ma lecture. Je trouve l'histoire plate, sans intérêt. Les personnages sont fades, je ne me suis attachée à aucun d'entres eux. 
je lisais parfois 2 fois la même phrase vu que ça ne m'attirait pas. Pas du tout happée par ce roman. 
Dommage, la quatrième de couverture est tentante et m'avait convaincue ! 😱


Soit un total de 1159 pages lues pour ce mois d'Août. 


✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪



Je vous présente ma PAL de septembre. Mois qui annonce l'automne et le plaisir de retrouver les plaids tout doux et les chocolats chauds pour accompagner nos lectures ! 😋😊





The revolution of Ivy de Amy Engel
L'entrave de Colette
Jamais plus de Colleen Hoover (oui oui, ça fait 3 fois que je le met dans ma PAL et que je ne le lis pas 😨)
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn
Patients de Grand Corps Malade (emprunt à la Médiathèque - livre en gros caractères)



Lecturement vôtre 💖💋


2 commentaires: