vendredi 17 août 2018

Le jour du chien // Bauwen // Editions Albin Michel // Thriller





Le jour du chien 


De Patrick Bauwen 




Editions :  Albin Michel

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  424

Résumé :  Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. 

Je suis le chien. Inquisiteur ou Guerrier saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. 

Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. 
Et voilà qu'elle me menace...
Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du Mal.  

Mon avis :  EX-CE-LLENT
Premier livre de cet auteur, c'est une belle découverte, je suis ravie. 

L'histoire de ce livre a pour cadre, Paris et ses souterrains. . 
Ce livre est écrit en quatre parties. 
Pas de temps mort, C'est rythmé, un vrai page-turner qui va de révélations en révélations. L'auteur nous balade en brouillant les pistes. 
C'est bien écrit, bien construit, c'est efficace et très addictif. Difficile de le lâcher une fois commencer. La fin est aboutie et totalement surprenante. j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. 

Meurtres, disparitions, tueur en série, effet de surprise, manipulation sont les éléments présents dans ce thriller.   

Les chapitres sont courts, ça se lit bien. L'histoire m'a tenu en haleine et est prenante. 

Ce  livre est écrit à la première personne et ça donne l'impression d'être impliqué dans l'histoire. Le personnage principal interagi avec le lecteur.  
Christian, médecin, personnage principal, je me suis attachée très vite à lui. Les personnages sont complexes, bien pensés et travaillés. 

Je le note 18/20. 
 Un thriller qui en a "du chien" et que je vous recommande. 
Vous m'en direz des nouvelles. Régalez-vous !   



Lecturement vôtre 💖😊

4 commentaires:

  1. ça donne tellement envie de le découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, hello,
      Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire.
      Je t'invite vraiment à le lire. Il est extra. A découvrir d'urgence.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Comme j'ai hâte de le lire celui-ci, merci pour ton très bel avis ! Et n'hésite pas à découvrir les autres livres de cet auteur, ils sont excellents. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Princesse !
      Merci pour ton commentaire et pour ton retour :-)
      Ok je note qu'il est souhaitable de lire ces autres bouquins. J'avais l'intention d'en découvrir d'autres. Seulement avt je souhaite faire diminuer ma PAL !
      A bientôt. De gros bisous

      Supprimer