jeudi 16 août 2018

Chocolat - vanille // Recette sucrée // Recette facile





Hello mes butterfflies ! 🙋



Aujourd'hui, je vous propose une recette de cuisine sucrée, facile à faire et qui ravira petits et grands 😋
Un dessert gourmand qu'il est possible de manger toute l'année. Encore meilleur agrémenté d'une sauce au chocolat maison ! 👍💜

Je vous propose la recette : Gâteaux de semoule chocolat - vanille 





Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 + 15 minutes



Ingrédients (pour 6 gâteaux)

- 400 g de lait (40 cl)
- 70 g de sucre
- 20 g de beurre
- 65 g de semoule fine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 50 g de chocolat noir


Préparation des gâteaux

1. Préchauffez votre four à 160° C (th. 5-6) et placez votre moule sur la plaque perforée. (pour ma part j'ai utilisé les moules briochettes Guy Demarle)

2. Versez le lait, le sucre et le beurre dans un casserole puis portez à ébullition. 

3. Versez la semoule. faites cuire 5 minutes à feu doux. Mélangez. 

4. Ajoutez l’œuf, la vanille liquide puis garnissez la moitié des empreintes. 

5. Ajoutez le chocolat à la semoule restante puis mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. 

6. Garnissez le reste des empreintes. Faites cuire 15 minutes à 160° C (th. 5-6). 



J'ai complété cette recette avec une sauce au chocolat maison. 
Je vous propose une recette que je n'ai pas tester, je fais ma sauce chocolat au Thermomix.
Cette recette est une recette Guy Demarle


La sauce chocolat 





Ingrédients

- 1 cuillère à café de cacao amer
- 30 g d'eau (3 cl)
- 20 g de sucre
- 30 g de crème fraîche
- 60 g de chocolat noir 

Préparation de la sauce chocolat 

1. Dans une casserole, versez tous les ingrédients sauf les 60 g de chocolat. Mélangez et portez à ébullition puis ajoutez le chocolat. 




Bonne dégustation ! 




4 commentaires:

  1. C'est noté, j'adore tous ce qui est a base de semoule ! ça a l'air délicieux et simple, donc parfait pour moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oula pardon, j'étais sûr de t'avoir répondu. C'est très bon et oui simple. je recommande cette recette !
      Belle journée

      Supprimer
  2. Miam ! Il y a tout ce que j'aime (le chocolat déjà !!!!) alors je prends bonne note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie,
      je t'invite ++ à faire cette recette, elle est délicieuse. Aussi bien pour un dessert que pour un goûter gourmand :-p
      de gros bisous

      Supprimer