vendredi 10 août 2018

Bilan mensuel Juillet 2018 // PAL Août 2018




Bijour mes butterflies !😊


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présentez mon bilan lecture de Juillet. 

Des lectures très sympa au cours du mois. 


 ➞ J'ai terminé

N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
(chronique à venir)
Une lecture coup de 💗. J'ai adoré ce troisième opus ainsi que de retrouver Servaz. 
Un style très accrocheur, je trouve que Minier fait évolué son jeu d'écriture de tome en tome. Une enquête menée tambour battant. Du mal à lâcher le livre un fois commencer. 
Je vous recommande ++ cette série. 


J'ai lu 

Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
(chronique à venir) 
Cadeau de ma Juliette, pour découvrir cette auteure. Une lecture fraîche, légère. Lecture agréable sur une plage. 

Le sentiment d'abandon de Saverio Tomasella
(chronique à venir)
Une lecture intéressante, enrichissante. A découvrir pour toutes les personnages qui souffre de ce sentiment et qui ont envie d'avoir un début d'explication et des pistes pour ne sortir. Ce livre ne remplace aucunement une thérapie, peut la compléter. 
Je recommande ce livre. 

Le Petit Prince de Saint-Exupéry
(chronique à venir)
J'ai enfin lu ce grand classique, il était tps. Une lecture agréable, se lit facilement. Je pense que nous en avons une lecture différente à chaque fois que nous relisons ce livre. 

Conversations avec mon chat de Eduardo Jàuregui
(chronique à venir)
Livre offert par Ingrid. Une lecture de développement personnel sous forme de roman. ça se lit vite, c'est frais. Pas moralisateur. Des personnes attachants. Une lecture que je recommande. 

Maîtres du jeu de Karine Giebel
(chronique en ligne)
Un recueil de nouvelles, efficace, du suspense. J'ai retrouvé le style de l'auteure. 
Je recommande cette lecture. 



J'ai débuté

Femme sur écoute de Hervé Jourdain
J'ai dû mal à rentrer dans cette lecture.  Je verrai comment ça évolue. 

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Livre offert par ma Julie. J'adore cette lecture. Une belle découverte pour le moment. Je ne comptais pas lire ce livre tout de suite, seulement ce livre a été adapté en série et sera prochainement diffusé sur TF1, je souhaitais donc le lire avant. 


J'ai donc lu 1608 pages pour ce mois de Juillet. 


J'ai lu 

Le Cid de Corneille
(chronique en ligne)
Une pièce de théâtre que je souhaitais découvrir. Une lecture quelques peu difficile pour moi en lien avec les alexandrins de cette pièce. 

Je ne compte pas cette lecture puisque le théâtre ne rentre pas dans le challenge je compte mes pages en 2018.  


✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪✪


Voici ma PAL pour ce mois d'Août. Mois de mes vacances 😍






Femme sur écoute de Hervé Jourdain
La vérité sur l'affaire Harry Qébert de Joël Dicker
En voiture Simone ! de Aurélie Valognes
Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échecs de Zweig
Pars avec lui de Agnès Ledig
Jamais plus de Colleen Hoover
Lâche ton téléphone ! de Catherine Price
L'entrave de Colette 


Je vous souhaite un beau mois d'Août. Prenez bien soin de vous et profitez bien. 



Lecturement vôtre 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire