mardi 7 août 2018

Maîtres du jeu // Giebel // Editions Pocket // Thriller





Maîtres du jeu 


De Karine Giebel





Editions :  Pocket

Genre :  Nouvelles / Thriller

Nombre de pages :  125

Résumé :  Il y a des crimes parfaits. 
Il y a des meurtres gratuits. 
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... 

Mon avis :  Deux nouvelles qui ont pour titre "Post mortem" et "J'aime votre peur".
Deux nouvelles différentes sur le fond toutefois aussi efficace l'une que l'autre. 
Karine Giebel capte le lecteur, j'ai été happée dès les premières pages et jusqu'à la fin. Le suspense est présent, l'écriture rythmée, les éléments s'enchaînent a une vitesse incroyable. 

Des nouvelles de qualité qui ont un final surprenant et inattendu. Bluffant en quelques pages. 
Vengeance, manipulation sont au RDV. 
Même en petit format c'est du grand Giebel. Un moment de lecture très agréable. 
Une préférence pour la seconde même si j'ai trouvée la fin un peu bâclée. 

Merci @Juliette de m'avoir prêté ce livre. 

Un recueil que je recommande. Lecture qui rentre dans le cadre du challenge des petits livres. 
Je l'ai noté 17/20.  



Lecturement vôtre 💖

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu aimes Giebel, fonce. ça se lit vite et la lecture est agréable.
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais été une grande lectrice de policier/thriller même si les livres de Giebel me tentent énormément. Connais-tu un livre pas trop long qui ne soit pas fait de nouvelles?

    Bonnes lectures,
    L'écureuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton passage et pour ton commentaire :-)

      Je peux te conseiller "Les morsures de l'ombre" un petit livre qui fait 300 pages. Sinon je te conseille "Juste une ombre" et "De force" des coups de coeur pour moi. Ils sont moins long que "Purgatoire des innocents" & "Meurtres pour rédemption".
      Je pense que tu seras happé par les histoires.
      Bonne lecture si tu te lance.
      Belle soirée à bientôt
      Bisettes

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble qe j'ai "Les morsures de l'ombre" dans ma PAL... Merci pour ton conseil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir ! Je souhaite que ça te plaise.
      Bonne lecture et à bientôt :-)

      Supprimer