mercredi 4 juillet 2018

Le cri // Beuglet // Editions Pocket // Thriller





Le cri 


De Nicolas Beuglet




Editions :  Pocket

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  556

Résumé :  A quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres - un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort... 

Mon avis :  EX-CE-LLENT ! Un coup de 💗 pour ce thriller abouti. 
Premier livre de cet auteur et j'en lirai d'autres sans hésiter ! 

Une enquête menée tambour battant, haletante, fascinante, addictive. Une histoire et une intrigue bien ficelée. L'auteur a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre et ça se ressent au cours de la lecture.
Peu de temps mort, rebondissements sur rebondissements. C'est rythmé, le suspense et l'action sont au RDV. 
Ce bouquin nous fait voyager des Pays Nordiques, à la France en passant par les îles.... 
Il évolue en roman d'espionnage et aborde les expérimentations scientifiques. 
Vite prenant, un vrai page-turner, les pages se tournent toutes seules et donnent envie de vite connaître le dénouement. 

Un roman qui démarre très fort, s'essouffle un peu et repart de plus belle. 

Je me suis très vite attachée aux personnages principaux, ce duo principal va vivre une véritable course contre la montre. 
Sarah personnage féminin principal est épaulé dans son enquête par Christopher. 
J'ai juste trouvé le côté "surhumain" des personnages peu crédible à certains passages. 

Selon moi, ce thriller serait parfaitement fait pour une adaptation sur grand écran. 
Les chapitres sont courts, ce qui fait que ça se lit vite. Une lecture fluide, happée totalement par l'intrigue. J'ai passé un très bon moment. 

Je vous conseille +++ ce livre. Je le note 18/20. 


Lecturement vôtre 💋💖

8 commentaires:

  1. Hello

    Merci un livre de plus dans ma WL

    Passe une belle journée

    Flo (floka livraddict)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou floka !
      Merci pour ton commentaire et pour ton passage sur le blog :-)
      Ouiiii à lire sans hésitation. je te le conseille ;-)
      Belle semaine à toi
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Eh bien chapeau pour ta chronique car si je n'étais pas tentée par ce roman, tu m'as donné envie de le découvrir ! résultat : direction ma wish-list :D
    Et je m'abonne à ton blog :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Hello Rebel ! :-)
      Merci bcp, pour ton passage, ton commentaire et pour t'être abonné à mon blog ;-) :-*)
      Je pense que ce livre pourrait te plaire, alors fonce sans hésiter.
      A bientôt
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ouh il faut vite que je le sorte de ma PAL celui-ci !
    "Haletant", "suspense", "addictif", ... bref il a tout pour me plaire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie <3 !
      Ouiiii sort le très vite, je pense que tu apprécieras cette lecture ! Dur de le lâcher.
      J'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi.
      Belle découverte et belle lecture avec ce thriller.
      A bientôt
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Il a l'air très bien... mais j'ai peur d'être mal à l'aise :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, il l'est :-)
      Peur d'être mal à l'aise ? Par rapport à quoi serais-tu mal à l'aise ?

      Supprimer