vendredi 22 juin 2018

Je sais pas // Abel // Editions Belfond // Thriller





Je sais pas



De Barbara Abel 





Editions :  Belfond

Genre :  Thriller

Nombre de pages :  430

Résumé :  Une belle journée de sortie scolaire qui vire au cauchemar. 
Une enfant de cinq ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt ? 
A cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. 
Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?  

Mon avis :  J'ai eu raison de laisser une seconde chance à Barbara Abel. 
L'année dernière, j'ai lu "L'innocence des bourreaux" et j'avais moyennement aimé. Je n'ai pas été convaincue par la dernière partie et une fin prévisible. 

Ici la lecture fut plaisante. 
Un thriller psychologique qui nous plonge au coeur des secrets de famille, avec un suspense bien maîtrisé, qui nous confine dans une intrigue bien ficelée. 

Ce livre évoque les relations de couple, les relations parents - enfants et les sentiments entre les parents et les enfants. 
Amour, trahisons, manipulations, mensonges... sont au RDV. 
Les chapitres sont courts, les pages s'enchaînent. 
Des passages plats, pas hyper rythmé toutefois aucun ennui, envie de connaître le fin mot même si je me doutais d'une partie de la fin. 

Cette histoire tourne autour de quelques personnages. Je n'ai eu aucun attachement particulier pour les personnages. 
Je me suis même demandé comment une enfant de cinq ans pouvait avoir cette maturité étonnante et cette connaissance du bien et du mal. 

En conclusion, un moment agréable, une lecture fluide, ça se lit bien. 
Je l'ai noté 16/20. 
Une lecture qui rentre dans le challenge "Les dames en noir" sur Livraddict. 


Lecturement vôtre 💋💖

"Un enfant a besoin de tout l'amour et de toute la tendresse qu'il peut avoir"
Ron Hubbard

6 commentaires:

  1. C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai adoré L'innocence des bourreaux, mais je n'ai pas été complètement convaincue par celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Comme quoi les goûts et les couleurs sont propres à chacun :-)
      Je lirai un troisième livre de cette auteure !
      Belle journée

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai du lire ce roman pour un comité polar dans ma médiathèque et franchement j'ai accroché moyen. J'ai ressenti beaucoup d'invraisemblance qui ont fini par me lasser, mais le sujet de base est plutôt bien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Merci pour ton passage et pour ton petit mot ! :-)
      L'intrigue est bonne effectivement, cette petite fille de 5 ans avec cette maturité m'a interpellé. Je lirai malgré tout un troisième bouquin de cette auteure pour me faire une idée.
      Je te souhaite une bonne soirée
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
    La maturité de la petite fille est un peu discutable... et le traitement du problème du diabète absolument invraisemblable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur la maturité de cette petite fille de 5 ans ! ça pose question !

      Supprimer