lundi 2 avril 2018

Bookhaul // Mars 2018





Bijour mes butterflies 😊


En ce mois de Mars, je n'ai fais aucun achat puisque je participe toujours au challenge 1 livre 1 euro qui prends fin le 31 mars 2018. 

J'ai été faire un petit tour dans la boîte à livres la plus proche de chez moi, et j'ai pris deux livres. 


Futures lectures


La peau sur les os de Stephen King

Résumé : Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent, une femme épatante, une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Et il est presque obèse. 
Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. N'importe où, même en voiture. De quoi provoquer une seconde d'inattention, et percuter une vieille gitane qui passait par là. 
Dès lors, l'ex-rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour, inexorablement. 
Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse. 


Ces amours qui nous font mal de Patricia Delahaie

Résumé :  L'amour n'est-il pas la meilleure chose qui puisse nous arriver ? Ne rend-il pas plus fort, plus heureux, plus vivant ? D'habitude, oui. Mais cette fois, cela semble différent... 

Vous vivez une relation douloureuse et compliquée. Quelque chose ne colle pas. Mais quoi exactement ? Seriez-vous tombé sur quelqu'un qui a peur de l'amour, sur une personnalité violente ou... perverse ? Quel est donc ce bourreau qui vous brise le coeur ? ... Et quelle est votre part de responsabilité dans ce choix ? Pourquoi tirez-vous si souvent le "mauvais numéro" ? Est-ce une malchance ou la répétition de scénarios hérités de l'enfance ? 
Partir pour "sauver sa peau" ou rester parce que, parfois, les choses peuvent s'arranger : il faut trouver la meilleure solution. Cet ouvrage peut aider à faire le point et guérir - ensemble ou séparément - d'une relation toxique. Pour l'écrire, l'auteur a interviewé des psychologues, des sociologues, mais elle a surtout recueilli les témoignages de nombreux anonymes. 



En ce mois de Mars, j'ai également gagné le concours que @Lucie organisait sur son profil Instagram  (lulu_fit_and_books). Merci à toi pour ce joli paquet, les marques-pages sont très sympa et bien réalisés 😺🙏



👍💝😉

Ils nous traitaient comme des bêtes de Sara avec Célia Mercier


Résumé : Évadée de l'enfer de Daech, Sara a le courage de raconter. 
Août 2014, Sara 27 ans, prépare son mariage dans son village du Sinjar en Irak. Une nuit, les hommes de Daech, cagoulés et surarmés, déferlent sur les terres des yézidis, une minorité religieuse paisible qu'ils considèrent comme des adorateurs du diable. 

Après avoir exécuté tous les hommes du village, ils enlèvent les femmes et les enfants, leur butin de guerre. Puis les jeunes filles sont violemment arrachées à leurs mères. Elles seront vendues comme esclaves sexuelles aux guerriers de l'organisation de l'Etat islamique. 
En quelques heures, Sara va perdre son père et trois de ses frères. Avec ses soeurs, elle sera enfermée dans de nombreux lieux de détention, où les soldats de Daech viennent choisir des femmes pour les violer. 

Prisonnière durant de longues semaines, Sara parviendra à s'évader au cours d'un périple sidérant et à se réfugier dans un village du Kurdistan. 
Aujourd'hui sans nouvelles des douze membres de sa famille enlevés par le Califat, elle survit, hnatée par les cauchemars. 


Petit laïus qui n'a rien à voir avec des acquisitions livresques 😁


Je remercie @Julie pour son petit courrier. A l'intérieur, une jolie carte avec des mots tout doux 💘 et un marque-page mignon comme tout qui me correspond très bien. Je suis très gourmande.
La carte a un lien directe avec une de mes futures lectures Nymphéas noir de Bussi que j'ai beaucoup de mal à sortir de ma PAL. 


😊💝👍



J'ai également acquis un nouveau pop, Abu du dessin animé Aladdin de Walt-Disney. j'adore l'univers de Disney et je trouve que les pops c'est très sympa dans une bibliothèque. 





Lecturement vôtre 💗🙋

2 commentaires:

  1. Très belle pioche pour ce mois de Mars :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bijour,
    Merci pour ton commentaire et pour ton passage :-)
    J'espère, ne pas être déçue par le bouquin de King.
    Belle journée et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer