vendredi 9 mars 2018

Quick chroniques // After - saison 1 & 2 // Todd // Editions Hugo&Cie // Romance





Hello mes butterflies ! 


Avant de vous publier la chronique de After - saison 3 je vous parle rapidement des 2 premiers tomes que j'ai lu avant de lancer le blog. 


After - saison 1


De Anna TODD




Editions :  Hugo & Compagnie

Genre :  Romance

nombre de pages :  594 

Résumé :  Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Il est grossier, provocateur et cruel. 
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. 
Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque. 

Mon avis :  Autant j'ai trouvé nullissime 50 nuances de Grey, avec surprise, j'ai aimé cette lecture. Lu par curiosité. Ecriture simple, quelques longueurs, histoire banale. Avec quand même beaucoup de fautes d'orthographes et des problèmes de syntaxe dans ce livre. 
Je me suis laissé prendre au jeu. 
Des personnages assez attachants. Le personnage de Tessa un peu lourd par moment et quelque peu naïve. 
Surprise par la fin. 
ça donne envie de lire le tome 2. A voir si pas trop répétitif vu qu'il y a quand même 5 tomes. 




After - saison 2 

De Anna TODD 



.


Editions :  Hugo & Compagnie

Genre :  Romance

Nombre de pages :  707 

Résumé :  Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... 
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.  
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. 
Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ? 

Mon avis :  Tome 2 moins bien que le 1 er. Sans surprise. 
Des passages longs et répétitifs. Beaucoup de disputes et beaucoup sans intérêts. ça tourne en rond. 
Zed a un rôle plus important dans ce tome. Beaucoup de ruptures, de réconciliations, lassant ce jeu du chat et de la souris. 
Ecriture fluide, facile à lire. 
A voir le tome 3, curieuse avec l'arrivée du père de Tessa dans l'histoire. 


Lecturement vôtre 💖

2 commentaires:

  1. pas du tout mon style de lecture mais je voulais lire ton article pour voir ton avis. Mais bof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bijour Stéphanie,
      Merci pour ton passage et pour ton commentaire.
      Je t'avoue que la new romance n'est pas forcément ma tasse de thé. Toutefois, découvrir autre chose c'est sympa. Il y a un tel engouement pour cette saga qu'une collègue m'a prêté les 4 premiers tomes pour que je la découvre. et comme tu dis bof bof, seulement comme j'ai commencé je vais la finir pour avoir le fin de l'histoire.
      bon samedi
      bisous

      Supprimer