lundi 20 mars 2023

Canicule // Harper // Editions Le Livre de Poche // Thriller

 

CANICULE



De Jane Harper 




Editions :  Le Livre de Poche 

Genre :  Thriller 

Nombres de pages :  442

Quatrième de couverture :  Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Ecrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie, les blessures de son départ précipité étant encore à vif. Mais il a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer.  

Mon avis :  Avec les températures caniculaires de l'été dernier, et oui même en Bretagne nous avons eu très chaud 🙈 ; j'ai sorti ce livre offert en 2018. Il était temps de le lire. 

Une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. Premier livre de cette auteure. 
Un thriller qui est entre le roman d'ambiance et le roman noir, qui se déroule au fin fond de l'Australie, en milieu rural. 
Le personnage principal, qui retourne dans la ville de son enfance suite à la réception d'un message qui l'interpelle. Il va se retrouver à mener l'enquête sur sollicitation de personnes de son passé. 

Il y a peu d'actions, le suspens n'est pas fou, néanmoins les pages défilent. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. 
Dans ce thriller, il y a deux intrigues entremêlées. Une dans le présent et une qui remonte à l'enfance de Aaron, personnage principal. 
Le tout s'imbrique bien. Le faite que l'auteure fasse des alternances entre le présent et le passé m'a bien plu. 
J'ai trouvé les personnages un peu fades et pas assez approfondis. 
Je lirai la suite "Sauvage"
Je le note 16/20



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire