lundi 8 août 2022

Les vacances d'Hercule Poirot // Christie // Editions Le Livre de Poche // Policier


 
LES VACANCES D'HERCULE POIROT




De Agatha Christie





Editions :  Le Livre de Poche 

Genre :  Policier

Nombre de pages :  223

Quatrième de couverture :  Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants...
Tout irait pour le mieux si, parmi les estivants, ne rôdait une de ces femmes fatales qui font faire bien des bêtises aux hommes. 

Mon avis :  Une lecture agréable pour l'été. J'ai passé un bon moment. 
Dès le début, nous nous doutons que Hercule Poirot ne passera pas des vacances "ordinaires" comme Mr et Mme tout le monde. 

J'ai été tenu en haleine tout du long. Agatha Christie, une valeur sûre pour moi. 
Une enquête qui se déroule dans un hôtel, sur une petite île Britannique. 
Le cadre est bien décrit, de plus au début du livre il y a un plan de l'île où apparaissent les différents endroits des péripéties de l'histoire. J'ai trouvé ça sympa pour bien me situer. 

Hercule Poirot est présent dès le début du roman et donc avant le meurtre. Ca diffère un peu des autres titres que j'ai pu lire jusque maintenant. Il a donc un contact avec chacun des personnages avant le drame. 
Comme a son habitude, Agatha Christie met en scène un panel de personnages. 
Certains sont un peu fades, d'autres attachants. Agatha Christie nous montre une fois de plus la nature humaine du bon et du mauvais côté. 
Le dénouement m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Cette fois non plus, je n'ai pas trouvé le coupable. 
Un meurtre bien orchestré, de nombreuses fausses pistes, Hercule Poirot génial comme d'habitude, qui cherche les petits détails qui ont toutes leurs importances. 
L'humour est également présent. 
Je le note 17/20. 



Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire