dimanche 8 décembre 2019

Cold Winter Challenge // Décembre 2019 - Janvier 2020





Hello hello mes butterflies ! 



Décembre, est là !  Le mois des festivités, le sapin est installé, les chants de Noël sont de sortis, la période des chocolats chauds et des thés de noël... 
Et avec lui débute LE challenge qui rime avec l'hiver le Cold Winter Challenge 

Il se déroulera du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. 

Il y a deux façon d'y participer, soit 
le challenge Flocon
le challenge Tempête


1. le challenge Flocon
Choisir 1 des 4 menus et lire un livre correspondant au menu 

2. le challenge Tempête
Choisir les menus de notre choix et lire 1 livre correspondant aux menus. En plus, nous avons la possibilité de participer aux bonnes résolutions, en validant le plus de résolutions possible. 


Place aux différents menus : 
La magie de Noël 
Noël / Nouvel an / Avent

Flocons magiques
Contes / Réécriture de contes / Légendes / Fantasy / Fantastiques 

Marcher dans la neige 
Nature writing /  Littérature de voyage / Grands espaces / Nature

Stalactites ensanglantées 
Polar / Thriller / Policier /  Roman à énigmes 


Si vous voulez plus de renseigner je vous invite à aller sur la page Facebook du Cold Winter Challenge. 


Pour ma part, je vais participé au challenge Tempête. 
J'ai choisi les menus 
La magie de Noël
➢ Flocons magiques
➢ Stalactites ensanglantées 

Comme résolutions, j'ai choisi 
lire dans un endroit inhabituel
➧ lire un genre qu'on a jamais / très peu lu 
➧ couper les réseaux sociaux pour bouquiner toute une soirée 
➧ lire un auteur non francophone et qu'on a encore jamais lu 
➧ découvrir une autrice 


Voici  ma PAL, j'ai choisi 9 livres (possible qu'un ou deux autres livres se rajoutent) 


La fille sous la glace de Robert Bryndza (Menu Stalactites ensanglantées)
➜ Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie (Menu Stalactites ensanglantées)
➜ Hunger game - tome 1 de Suzanne Collins (Menu Flocons magiques)
➜ Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel (Menu Stalactites ensanglantées)
➜ la voleuse de livres de Markus Zusak (Menu Stalactites ensanglantées)
Dear you de Emily Blaine (Format e-book) (Menu La magie de Noël)
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte (Menu La magie de Noël)
la véritable histoire de Noël de Marko Leino (Format e-book) (Menu Flocons magiques)
Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte (Format e-book) (Menu La magie de Noël) 


Dimanche dernier, j'ai commencé par La véritable histoire de Noël de Marko Leino, que je lis comme un calendrier de l'avent puisqu'il y a 24 chapitres. 

Y participez-vous ? Avons-nous des livres en commun ? 
Bon challenge à tous ! 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire