dimanche 28 avril 2019

Sur ma liste // Blake // Editions J'ai lu // Romance





Sur ma liste


De Rosie Blake






Editions :  J'ai lu 

Genre :  Romance

Nombre de pages :  318


Résumé :  Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l'art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l'entend pas de cette oreille. 

Mon avis :  Romance agréable mais pas transcendant. 
Un livre feel-good, parfait pour les soirées d'hiver avec un plaid, des bougies et un bon thé pour l'esprit "hygge" que l'on retrouve tout au long du roman. 

Une histoire pas prise de tête, où l'on rencontre Clara, l'héroïne de ce livre. Un personnage intéressant de part sa joie de vivre, son optimiste, elle nous montre ce qui est important dans la vie et nous invite au cocooning. 
Les situations cocasses et l'humour sont au RDV. 

Néanmoins, tout dans ce livre est prévisible, simple, trop simple. 
Les personnages sont lisses, pas approfondis. Je n'ai été touchés par aucun d'entres eux. 
L’histoire d'amour va elle aussi trop vite sans grande émotion selon moi.  

Un roman qui se lit facilement, rapidement et qui ne me laissera pas un grand souvenir. Je pense l'oublier assez vite. 
Je le note 15/20. 


Lecturement vôtre 💖💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire