mercredi 2 janvier 2019

Bilan mensuel Décembre 2018








Hello hello mes butterflies ! 😊


Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2019 et je souhaite que nous fassions de belles découvertes livresques pour ensuite échanger autour de ces lectures ! 
Je vous remercie de tout cœur pour ces moments d'échanges sur le blog et pour le temps que vous m'accordez à lire mes chroniques ! 
MERCI, MERCI, MERCI 💞🙏😊 


Je vous présente mon bilan lecture pour le mois de Décembre. 
J'ai accordé plus de temps aux films cul cul de Noël qu'à la lecture et j'ai été un peu déçue par quelques lectures en cette fin d'année. 
Heureusement mes 2 dernières lectures de l'année fut des coups de 💗. 



J'ai terminé

Quand sort la recluse de Fred Vargas
(Chronique en ligne en date du 21/12/2018)
Une totale déception pour ce policier. Je m'attendais à tellement autre chose, frissonné, être happé par cette histoire ça a été totalement l'inverse. Une galère pour le terminer au point que la fin je l'ai lu en diagonale. 

Te laisser partir de Clare Mackintosh
(Chronique à venir) 
Un coup de coeur pour ce thriller. Tout est réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Suspense, actions en seconde partie du livre, de nombreux rebondissements...
Je vous recommande +++ ce livre. Une auteure à découvrir ! 


J'ai lu 

L'amour, c'est... 
(Chronique en ligne en date du 01/01/2019)
Une BD coup de coeur ! J'ai passé un excellent moment de lecture. La plupart des définitions sont touchantes, tendres, drôles.... 
Les illustrations quand à elles sont extrêmement bien réalisées. 
Je vous recommande ++++ cette lecture que j'ai noté 20/20. 


La BD Les carnets de Cerise - tome 2 de Joris Chamblain & Aurélie Neyret
J'ai préféré ce second tome au 1er. Histoire plus touchante et plus émouvante. J'aime beaucoup la place du carnet de Cerise dans les histoires, la façon dont elle le tient et l'illustre. 
Par moment, Cerise m'a un peu agacé dans cette histoire, néanmoins il ne faut pas oublier que c'est une enfant avec ses réactions d'enfants. 
Les dessins sont toujours aussi beaux. 
L'histoire d'Hector m'a touché. Une belle marque d'amour à sa façon. 
Je lirai avec plaisir le tome 3 ! 

La BD Colonisation - tome 1 : Les naufragés de l'espace de Denis-Pierre Filippi & Vincenzo Cucca
L'histoire ne m'a pas transporter, peu d'intérêt pour cette BD. Je me suis ennuyée. 
A contrario, les planches sont belle, je trouve les dessins très parlant. 
Je ne lirai pas le second tome. 


J'ai débuté

Les blessures du silence de Natacha Calestrémé
Une lecture que j'apprécie. Je pense que ça sera un coup de cœur. J'ai beaucoup de mal à le lâcher je pense vite le finir vu que je suis en vacances ! 



Soit un total de 653 pages lues pour décembre pour le challenge Je compte mes pages en 2018 sur Livraddict




Lecturement vôtre 💖💋

2 commentaires:

  1. très beau bilan, je te souhaite une belle année 2019 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Je te souhaite également une belle année 2019 !
      Merci pour ton passage.
      à bientôt
      Lecturement vôtre

      Supprimer