vendredi 21 décembre 2018

Quand sort la recluse // Vargas // Editions Flammarion // Policier






Quand sort la recluse


De Fred Vargas




Editions :  Flammarion

Genre :  Policier

Nombre de pages :  476 


Résumé :  - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins , les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? 
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. 
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. 
Par l'araignée recluse ? 

Mon avis :  Une totale déception pour ce roman ! 😕
Je pense que comme pour Cinder - les chroniques lunaires j'en attendais trop. Ça faisait quelques mois que je souhaitais le lire seulement il était tout le temps emprunté à la Médiathèque et au final je me dis "tout ça pour ça" ! 

Je me suis ennuyée, que de longueurs, les rebondissements sont mous. 
Les personnages sont fades, et je me suis emmêlé les pinceaux dans les différents personnages, par moment j'avais dû mal à savoir qui était qui ! 
Je ne suis pas rentrer dans l'histoire. 
Pourtant la plume de Vargas est agréable, c'est assez fluide. 

Je suis arachnophobe, même si c'est bien mieux qu'il y a quelques années et donc je pensais beaucoup plus frissonné à cette lecture, être transporté et happé. Il n'en est rien. 
L'intrigue en elle-même est molle.   

J'ai lu les 250 pages premières pages, le reste, je l'ai lu en diagonale. Et la fin n'est pas une surprise. 
Pas besoin de m'étendre plus, je n'ai pas aimé ce livre. C'est dommage. 

Je le note 10/20
Lecture qui rentre dans le cadre du challenge Si j'étais un livre sur Livraddict




Lecturement vôtre 😊💋

2 commentaires:

  1. Vraiment dommage... Je n'ai encore rien lu d'elle mais certaines critiques me rebutent un peu.. Je testerai quand même un jour (mais avec un autre livre que celui-ci).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, essaie avec un autre livre, celui-ci tu peux passer ton tour !

      Supprimer