samedi 14 juillet 2018

Salon de thé // Finistère // Bretagne





Hola mes butterflies ! 🙋



Je vous propose un petit voyage au cours d'une pause bien méritée où nos papilles vont être mises en éveille ! 

J'ai enfin franchi la porte de ce salon de thé, Tea Cosy, qui m'attirait tant 😊 



Tea Cosy



Ce lieu "cosy" se trouve à Quimperlé dans le Finistère en Bretagne. 
Nous y sommes accueilli par Hélène, propriétaire des lieux. 
Hélène est souriante, disponible et à l'écoute de ses clients. 
Ce salon est ouvert du mercredi au samedi de 11h45 à 17h45. Il est possible d'y déjeuner et d'y prendre un goûter. Elle m'a expliqué qu'elle arrive à 8h le matin afin de préparer ce qui sera à la carte du jour. Tout est fait maison, du salé au sucré. 

Comme vous pouvez le voir, cet endroit est plein de charme. 





Pour cette première visite, j'y suis allée pour un petit goûter gourmand 😋
Hélène a choisi de présenter sa carte dans des livres "Les Martines" . Une superbe idée marrante et originale. Ça m'a rappelé les lectures de mon enfance ! 



Les cartes




J'ai d'abord commandé un thé noir parfumé (dont j'ai oublié le nom 🙈)





Présentation très girly 😊
J'ai ensuite commandé un thé gourmand, avec un thé rouge (rooibos) mangue - passion avec trois petites pâtisseries maisons. Je me suis régalée. 


Thé gourmand

J'y ai passé 1h30, un moment très agréable en compagnie de mon bouquin. J'y retournerai sans hésiter.
Si vous passez par le Finistère (29) je vous invite à vous y rendre et à rencontrer Hélène et ses thés bio ! 👍



Prenez soin de vous 💖💋

10 commentaires:

  1. Oh c'est chou, je n'ai pas prévu d'aller en Bretagne pour le moment. Le lieu a vraiment l'air chou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Bella !
      Si tu prévois d'y passer déjà préviens moi ;-) et ensuite je t'invite d'y aller vraiment. Si tu aimes le thé et que tu es gourmande vas-y sans hésiter ! C'est très cocooning.
      Belle soirée et merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  2. Oh j'adore l'idée des cartes ! Le thé rooibos est mon préféré, même si je n'y connais rien, eh eh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !
      J'adore également l'idée pour les cartes, ça m'a rappelé des souvenirs, moi sur mon lit entrain de tourner les pages de mes "Martines" ! J'espère que l'envie de boire du thé te reviendra vite ;-)

      Supprimer
  3. C'est une visite hors du temps... merci, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! merci à toi :-)
      Un moment très sympa dans un cadre très chouette !

      Supprimer
  4. Quel endroit charmant !!! Je note si jamais je passe par là pendant les prochaines vacances ! J'adore l'idée des cartes sur des anciens albums Martine ! génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello !
      Surtout oui si tu y passes n'hésite pas vas-y. Tu passeras un bon moment dans un cadre très chouette et cosy.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Hello !!
    Je suis fan de l'ambiance, du décor... et des cartes version "Martine".
    Et pourtant c'est typiquement le genre d'endroit devant lequel je serais passée sans faire attention... ce qui aurait été dommage !
    Et miam, les pâtisseries font envie !!
    Merci pour ton article. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit qui invite à la détente !
      Je suis ravie d'avoir découvert cet endroit.
      Je t'embrasse bien fort <3

      Supprimer