lundi 11 juin 2018

Celle qui a dit fuck // Lesage // Editions Solar // Développement personnel





Celle qui a dit fUCK 


De Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage





Editions :  Solar

Genre :  Développement personnel

Nombre de pages :  219

Résumé :  Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à me montrer trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ? 

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes ! 
Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir à la quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps... Voilà pourquoi je commence mon journal ! 

Mon avis :  EX-CE-LLENT, un méga coup de 💜

Initialement, c'est le titre "accrocheur" qui m'a attiré, une envie aussi de mon côté de dire "fuck" à certaines choses ! 

Ce roman feel good est une belle surprise, c'est une pépite. C'est frais, plein d'humour. 
Ecrit à quatre mains par des sœurs jumelles, ce livre est déculpabilisant, c'est une machine à sourire. 

Il se présente sous la forme d'un journal très réaliste et ludique avec des illustrations très sympa de Léna Piroux, des mots entourés dans le texte, barrés..., sur une période d'environ un an. 

Durant cette année, nous suivons Alice, jeune trentenaire, pétillante, cocasse, motivée,... mais... qui en a assez des prises de tête et de se poser mille questions... Elle décide de réagir. 

Tout en finesse, ce livre aborde les petits travers de nos personnalités. Je me suis de nombreuses fois identifiée à Alice. Ce livre nous démontre en douceur l'intérêt d'apprendre à vivre sa vie en étant soi-même, de se vider la tête, de lâcher prise. 
Ce roman distille des idées et des pistes pour se reprendre en main, idées et pistes faciles à suivre. Il fait relativisé. Les pages se tournent toutes seules. 
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir l'évolution d'Alice au fil de ces pages. J'ai été totalement happé par ce bouquin d'un autre genre des livres de développement personnel que je lis habituellement. 

Je recommande très fortement ce bouquin, j'ai passé un très bon moment avec Alice, une lecture toute douce et marrante qui amène à la réflexion sur nos propres attitudes ! A méditer. 
Je le note 22/20 !!! 💛

Ce livre m'a fortement donné envie de découvrir un autre livre écrit par les sœurs Lesage qui est Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ? 
j'espère que ça sera pour bientôt. 



Lecturement vôtre 💗💋💋

" Ouvrez-vous. laissez le bonheur entrer. Laissez le bonheur œuvrer. Lorsque vous lui ouvrez la porte, le bonheur est partout.
OUVREZ-VOUS."


6 commentaires:

  1. Déjà que j'avais envie de le lire (pareil, grâce au titre), ton article me donne encore plus envie 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Feathersandbooks,

      Merci pour ton passage sur le blog et pour ton petit mot.
      Contente que mon avis te donne envie de le lire, c'est ce que je recherchais. Mission réussie.
      Fonce, tu vas te régaler ! :-)
      Belle soirée
      :-) ;-)

      Supprimer
  2. C'est LE livre de la femme moderne quoi ?! To-do list dit-elle ? Ma vie est rythmée par l'ardoise qui trône fièrement, pleine de pouvoir, à l'entrée de ma cuisine ... C'est original ce livre écrit par des jumelles, ça fait l'anecdote en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma June !
      Femme moderne qui lâche prise, se centre sur elle et ne se prends pas la tête !
      Après tt dépend de ce que tu écris sur cette ardoise ;-).
      Ce livre permet de constater certaines choses et fait aussi du bien.
      Je le conseil !
      je te fais de gros bisous

      Supprimer
  3. Allez hop !! un de plus à mettre dans la PAL!!! Il me tente beaucoup !! merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Karine,
    Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton message :-)
    Vas-y fonce, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. C'est ne lecture intéressante et très bien illustrée.
    De rien avec plaisir !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer