lundi 28 mai 2018

Dessert estival // Recette sucrée





Bonjour mes butterflies !





Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour parler cuisine, ça fait un moment que je n'ai pas proposer de recettes. 

Etant très gourmande, je vous propose une recette sucrée que j'aime beaucoup. C'est donc un dessert, qui est facile à réaliser, rapide, créatif selon moi et léger. C'est parfait pour l'été, même si le soleil joue à cache à cache ces temps-ci ! 

Je vous propose la recette : Les pêches au basilic


Pêches au basilic




Préparation : 5 minutes
Réalisation : 25 minutes dont 15 minutes pour pocher les fruits


Ingrédients (pour 4 portions)

- 1000 g d'eau
- 300 g de sucre
- 6 - 7 feuilles de basilic frais
- 4 pêches blanches, bien mûres


Préparation


N.B : Recette que je réalise au Thermomix. Il est possible de la réaliser dans des robots similaires voir à la casserole tout simplement. 

1. Verser l'eau dans le bol, ajouter le sucre et les feuilles de basilic puis porter à ébullition 10min/Varoma/vitesse2. 

2. Plonger les pêches dans de l'eau bouillante 15 minutes puis les peler délicatement, les couper en deux, les dénoyauter, et les disposer dans des assiettes ou des coupes à dessert. Les arroser de sirop encore tiède et décorer de sommités de basilic. Servir aussitôt. 


P.S : le Varoma a une température de 100° à 120° pour ceux qui souhaite réaliser cette recette à la casserole avec un thermomètre. 



Bonne dégustation ! 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire