vendredi 23 mars 2018

Pictural // Biasotto // Editions Matthieu Biasotto // Romance





Pictural 


De Matthieu BIASOTTO 




Editions :  Matthieu Biasotto 

Genre :  Romance 

Nombre de pages :  215 

Résumé :  Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis paradoxe de la tête au pied. Je n'avance pas, puisque je passe mes journées à douter. 
L Dattello est l'artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d'Art, je n'ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n'existe qu'en version diesel ou essence. Et j'exagère à peine. 
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu'il garde jalousement. 
Ce qu'il attend de moi ? Ce qu'il me trouve ? Je l'ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui. 

Mon avis :  "Ce que vous avez ne vous détermine pas. Ce dont vous manquez non plus. L. Dattello"

"Tu as peur de faire confiance. Tu as peur d'aimer. Tu passes ton temps à te demander comment, je pourrais te faire souffrir... Mais en vérité... la seule personne qui te fait souffrir... c'est toi..."

Second livre de cet auteur et totalement différent de "Ewa". 
Ici il s'agit d'une romance. 
La plume de l'auteur que ce soit pour la romance ou pour un thriller comme "Ewa" a su me happée. 

Ce roman assez court mêlant art et romance a su me séduire. 
Un véritable coup de tendresse pour ce couple que tout oppose. L'auteur nous relate les événements avec de l'émotion et de la légèreté. 

J'ai eu un réel attachement pour les personnages, notamment pour Astrid. Je me suis identifiée à elle à certains passages qui ont été parlant pour moi. Je trouve que Matthieu Biasotto a assez bien cerné les femmes.  
Quand à Léo Dattello, un personnage mystérieux avec plein de secrets. 
Le voile se lève petit à petit sur ces différents secrets. 

Le rythme est bon avec des chapitres courts qui donnent une fluidité à la lecture. De plus, chaque chapitre a un titre "parlant" pour annoncer le chapitre en question. 
La couverture a également une signification dans le livre. 

L'art étant un domaine qui m'intéresse peu, je craignais de m'ennuyer dans cette lecture et pas du tout. Matthieu Biasotto aborde l'art de façon subtil et intéressant. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture et pris plaisir à découvrir un autre style de l'auteur. Si vous aimez les histoires d'amours profondes et authentiques, je vous recommande ce livre. 

Je l'ai noté 17/20 et cette lecture rentre dans le cadre du challenge 1 livre 1 euro, ma cagnotte est donc à 8€. 



Lecturement vôtre 💖💋

"Visitez une galerie d'art,un monument, une exposition. La beauté est contagieuse"


2 commentaires:

  1. Je ne lis quasiment jamais de romance mais pourquoi pas, une petite parenthèse toute douce, ça change. En plus, j'avais adoré la plume de cet auteur dans "Ewa" alors je suis curieuse de le découvrir dans ce registre... Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      J'ai apprécié après "Ewa" de découvrir ce style totalement différent de Biasotto. Je t'invite à le lire et me donner ton avis. Il se lit vite.
      Bisous ma douce
      A très vite

      Supprimer