vendredi 9 février 2018

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi // Bonte // Editions Harppercollins // Romance




Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi 


De Juliette BONTE






Editions :  Happercollins

Genre :  Romance

Nombre de pages :  348


Résumé :  Chloé Martin est la "pire conseillère en voyages du monde". Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui "offre" un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse - ou la cruauté ? - de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il pourrait même que l'amour fasse partie du voyage. 

Mon avis :  Une romance sympathique et mignonne. Une lecture pilou-pilou parfaite pour la période hivernale. 
Les romances ne sont pas mes lectures de prédilection, peur de m'ennuyer et que ça soit redondant ! 
Je dois dire que la couverture que je trouve belle m'a convaincue de me l'acheter, de plus ce fut une lecture parfaite pour le Cold Winter Challenge. Et ça me fait sortir de ma zone de confort également. 

 Premier livre de cette auteure et j'ai apprécié de découvrir sa plume. Une écriture fluide, simple. Une lecture dynamique avec de nombreux rebondissements improbables. 

Ce livre est un cocktail de bonne humeur. Nous y retrouvons des personnages haut en couleur. Une histoire d'amour inattendue. Une belle amitié entre Chloé (personnage principal) et Lili. 

Chloé est attachante, elle a la poisse par contre, ce qui nous amène à sourire des différentes situations qu'elle peut vivre. 
J'ai même pu à certains passages m'identifiée à elle. Certains de ses propos sont très réalistes. 

Le second personnage principal est Nick. Alala Nick... Le fantasme du mec parfait.... !!! 😜😍 beau, sexy... J'ai bien aimé sa personnalité. Il a beaucoup de caractère. 

Nous avons aussi à faire aux personnages de Valentin et Emilie que j'ai voulu claqué plus d'une fois au cours de ma lecture. 

Les nombreuses malchances de Chloé et les situations rocambolesques restent plausibles. l'auteure a su doser pour que ça reste drôle et non lourd. 

En conclusion, je dirai que cette lecture est fraîche, légère, idéale en cette période hivernale, optimiste, douce, amusante même si elle n'a rien de bien originale.
J'ai passé un bon moment. 

Avec cette lecture j'en suis donc à 3€ dans ma cagnotte 💪 pour le challenge 1 livre 1 euro.




Lecturement vôtre 💖

"Faites de la place.
Une seconde non consacrée à l'amour est une SECONDE PERDUE."

2 commentaires:

  1. Moi j'adoooore les romances justement pour ça : ce sont des lectures pilou pilou comme tu dis ! J'aime le réconfort qu'elles m'apportent. Merci pour ce partage je vais l'ajouter à ma wish ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma June !
      de rien avec plaisir et contente que mon avis te donne envie de lire ce livre :)
      Les romances toujours la crainte que ce soit cliché, fade, trop facile, nian-nian même si les livres sont là pour nous faire rêver je préfère l'action ! Pour autant le romantisme je ne suis pas contre ;)
      Belle journée.
      Des bisous :*)

      Supprimer