lundi 1 janvier 2018

Bilan mensuel // Décembre 2017








Hello les p'tits loups ! 

Je vous présente mon bilan lecture pour le mois de décembre 2017 : 



          1. Evasion côté lecture :        


j'ai lu

13 à table Une lecture agréable, fluide. Se lit vite. De plus c'est pour une bonne cause. J'ai fais de belles découvertes  😊

Blog it yourself Pas de chronique sur le blog pour ce livre. Livre emprunté à la médiathèque. Un livre joliment illustré. Très pratique pour savoir comment lancer son blog. Ce livre est complet et parle surtout des plates-formes Blogger et Wordpress. Ce livre parle de tout, de la mise en page, aux photos, à la rédaction d'articles, du design, à vivre de son blog etc etc.. Les différentes interviews de bloggeurs confirmés est un plus. Plein de conseils. 








W3 - Le sourire des pendus Un bon thriller, Une belle découverte. Une lecture agréable comme je les aime. Un livre que je recommande.


J'ai abandonné : 

Jamais deux sans toi  J'ai lu 130 pages de ce livre. 1er livre de cet auteur. J'ai trouvé ça plat, lent. Je n'adhère pas à l'humour. l'intrigue est molle. Je passe mon tour. 



          2. Evasion côté lecture développement personnel : 

J'ai lu :


Le livre du hygge  Ma dernière lecture de l'année 2017. Une lecture toute douce pour cette fin d'année. Je vous en parle prochainement sur le blog. 




          3. Evasion côté magazine : 

 J'ai lu :


L'atelier des nanas n°6 d'octobre - décembre 2017 J'avais entendu parler de ce magazine, c'est une membre d'Instagram qui m'a convaincu d'acheter mon premier numéro. 

Je ne regrette pas du tout. Un magazine sympa, créatif. Ce magazine propose beaucoup d'idées diy ( bien-être, mode, déco...). Dans ce numéro notamment des recettes maisons pour faire son dentifrice, faire soi-même ses sachets de thé, ...
Côté déco, ce magazine nous apprends à faire une cheminée en carton,un calendrier de l'avent polaire, des bougeoirs en bois, ... tout ce qu'il faut pour une déco fait main pour un Noël magique ! De plus ces idées semblent assez facile à réaliser, avec du matériels très facile à trouver. 
Quelques idées tricot et mode se rajoutent aux autres idées. 
Je me suis abonnée pour un an à ce magazine pour tester, donc je vous en reparlerai ! 




Mon objectif pour l'année 2017 était de lire 40 livres. J'en ai lu 49. Frustrant quand même de ne pas avoir atteint les 50 ! 

J'ai donc lu 19 575 pages en 2017. Je participais au challenge "Je compte mes pages" organisé sur Livraddict. Je m'étais inscrite en tant que Lecteur émérite lire de 10 001 à 20 000 pages. Challenge réussi 💪👌

En 2017, j'ai acheté 82 livres. 



Lecturement vôtre ! 💗




2 commentaires:

  1. 49 livres c'est super. Surtout que tu as dépassé ton objectif. Et puis le nombre de pages, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci :-)
      Je suis contente de moi, à voir pour faire un peu mieux en 2018 ! ;-)
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer