lundi 30 octobre 2017

Série TV // The 100 // Saison 1 // Science-fiction




The 100 - saison 1 


Créée par Jason ROTHENBERG 






Avec :  Eliza Taylor-Cotter, Bob Morley, Thomas Mcdonell, Marie Avgeropoulos, ...

Genre : Science-fiction, Drame, Aventure

Nombres d'épisodes : 13 épisodes

Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l'homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état.
 Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités  pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 


Mon avis : Série télévisée post-apocalyptique. 
Histoire inspirée des romans de Kass Morgan

J'ai apprécié cette saison 1. 
Une idée originale qui change des séries policières. Une série agréable, avec de beaux décors, un bon avancement du scénario, des rebondissements inattendus. 
Cette série nous montre la diversité des rapports humains et ce que l'on peut faire dans une telle situation de survie. 



Les premiers épisodes manquent de rythme, par la suite en milieu de saison tout s'intensifie laissant de côté la romance. 
La survie de ces jeunes prend le dessus, ils vont gagné en maturité. 
Ces jeunes sont livrés à eux-même puisque lors de l’atterrissage sur Terre, la capsule dans laquelle ils voyagent depuis l'espace a été endommagé rompant toute communication avec l'Arche et donc avec le monde des adultes. 
Les personnages nous font clairement comprendre qu'ils survivront quel qu'en soit le prix ! 



Au cours de cette saison, j'ai apprécié également le faite de découvrir ce qui se passe sur l'Arche et de voir son évolution. 



Au niveau des personnages, beaucoup sont attachants. 
Parmi les 100 exilés, il y a Clarke fille de l'officier médical de l'Arche, Wells le fils du chancelier de l'Arche, Finn qui est un prisonnier sur l'Arche et le duo Bellamy et Octavia qui sont frère et sœur. 

Clarke, (un personnage auquel je me suis tout de suite attachée) est de suite meneuse de groupe en rivalité en début de saison avec Bellamy. Ses connaissances médicales la rendent rapidement indispensable. Je la trouve volontaire et courageuse tout en étant fragile ; puisqu'il ne faut pas oublier qu'ils étaient tous enfermés individuellement dans des cellules sur l'Arche avant leur arrivée sur Terre! 
En fin de saison, elle se rapproche de Bellamy, ils se lient d'amitié. 
Bellamy, cherche avant tout à protéger sa petite sœur Octavia. En début de saison je n'appréciais pas ce personnage, je le percevais égoïste, je trouvais son attitude parfois malveillante pour le groupe. Et petit à petit, au fils de la saison nous le découvrons et j'ai appris à l'apprécier. Je sens même que son attitude change du tout au tout et devient bienveillante vis-à-vis du  groupe avec l'alliance qu'il a avec Clarke

Octavia, je la trouve de suite attachante, volontaire même si en début de saison elle est plus centrée sur des relations amoureuses. Peut-être dû au faite qu'elle a vécu jusque là avec la seule présence de son frère. Par la suite, elle prends une place importante au sein du groupe. 

Finn, est également un personnage avec lequel j'ai tout de suite accroché. Il a des connaissance qui apportent pas mal de choses au groupe... 

En conclusion, je dirai que la saison 1 évolue d'une belle manière. Me donnant envie de découvrir très rapidement la saison 2 ! 


C'est une série que je conseille ! 

6 commentaires:

  1. Coucou !

    J'aime beaucoup cet avis sur la série ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, la première partie manque de rythme surtout à cause des romances, mais dès qu'elles sont mises de côté,tout s'emballe et nous emporte.
    Pour ma part dans cette saison j'ai un petit faible pour Jasper, et un gros pour Finn (mon chouchou de tous les temps) J'ai hâte que tu vois la suite pour qu'on puisse en discuter !

    Sinon j'aime beaucoup Raven, mais Clarke ça dépend, je trouve son personnage changeant parfois je l'aime et souvent non ! Mais j'ai un peu ce problème avec les personnages principaux ahah !

    Ce que j'aime beaucoup aussi c'est les questions morales que se posent les personnages, et la dureté de la série (le moment où ils doivent trouver un moyen pour l'oxygène sur l'Arche .... Heartbreaking !)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci et merci pour ce retour ;-)
      Je suis en plein dans la saison 2, je vais la finir ce week-end !
      J'apprécie plus Finn que Jasper ! Je le trouve bcp plus utile dans cette saison aux niveaux de ses connaissances que Jasper ! et Jasper est bcp plus trouillard...

      Clark a des choix a faire et suivant nos propres convictions je pense que nos avis divergent sur son attitude puisque de telles décisions ne sont pas simples à prendre !

      A bientôt !
      Belle journée

      Supprimer
    2. Coucou !

      Ah moi aussi j'apprécie plus Finn, c'est un de mes personnages chouchou, il doit être dans mon top 20 des perso de séries que je préfère !
      Je trouve que Jasper est intéressant dans son développement, mais comme tous les personnages de cette série il y a des moments où je l'aime et d'autre moments ou non (c'est ce qui les rend réaliste aussi)

      Pour Clarke, je pense que tu as raison, mais c'est aussi son côté "je suis le personnage principal et je veux pas que tout repose sur moi mais en même temps quand les choses ne reposent pas sur moi je ne suis pas contente" (exemple saison 1 quand Finn essaie de faire la paix et qu'elle fait des bétises !) Après elle a du courage, et les choix qu'elle fait sont ultra dur !

      A bientôt ma belle

      Supprimer
    3. Hola !

      Je te rejoins dans le côté réaliste. Je trouve que les différentes émotions par lesquelles passent les différents personnages en font une série bien joué ! On perçoit leur hésitation, leur questionnement par rapport à leurs valeurs et convictions respectives.
      Et il faut le dire, il évolue dans un contexte particulier, avec une question de survie alors qu'à leur âge ça ne devrait pas être le cas. Ils ont des décisions à prendre très compliqué !

      Je pense que Clarke du faite de ce qui est arrivé à son père et la décision de sa mère en regard de son père se protège bcp ! Et semble avoir du mal à accorder sa confiance ! En même tps je trouve que sur ce coup là Finn n'a pas été des plus honnête non plus !

      A bientôt.
      Bisous

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cette série, j'attend la saison 4 avec impatience et puis le livre est super bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton retour :-)
      Je vais m'intéresser aux livres, puisque plusieurs retours qui disent que les livres sont pas mal !
      Belle journée

      Supprimer