vendredi 27 octobre 2017

Calendrier de l'avent // Dammann frères





Calendrier de l'avent de chez Dammann Frères 





Ça y est les p'tits loups je l'ai ... 



Je parle du calendrier de l'avent de Dammann Frères !! :-) 




Vous vous dites peut-être que acheter un calendrier de l'avent en octobre c'est un peu tôt ? 

Certes, seulement comme l'année dernière j'ai raté le coche, cette année j'ai foncé. 
En 2016, je me suis décidé trop tard, il n'y en avait plus en boutique. Et comme je suis quelques peu "Kinder" (brune de l'extérieur et  blonde à l'intérieur) je n'ai pas penser à regarder sur leur site pour potentiellement le commander s'il était en stock. 
Du coup j'avais pris le calendrier de chez Séphora (ça m'a permis de découvrir des produits sympa).


Donc quand je suis passé dans l'une de mes boutiques préférées  "Brûlerie d'Alré" (revendeurs de Dammann Frères) à Lanester (56) et que j'ai vu qu'il était en vente, ni une ni deux je me le suis offert !! 




Que vous dire ? 


L'emballage est sympa, rouge, qui rappelle une des couleurs de Noël. Avec un fond rigide. Je le trouve "classe". 




Emballage du calendrier de l'avent 



Le calendrier en lui-même, je le trouve juste beau. 
Des couleurs qui reflètent les fêtes de fin d'année. Parures dorées sur fond noir avec des paillettes qui amènent un côté festif ! cette couleur dorée est lumineuse et attire l’œil. 
Je vous laisse juger par vous même. 



Calendrier de l'avent 2017 



Au niveau du contenu, il y a 24 sachets cristal avec une prédominance de thés noirs. 
N'aimant pas les thés natures, je suis ravie puisque sur les 24 sachets il y a qu'un seul thé noir nature. Tout le reste sont des thés et infusions parfumés. 

Il y a : - 10 thés noirs
            - 6 thés verts 
            - 1 oolong
            - 3 tisanes
            - 1 rooibos
            - 2 thés blancs 

dont le fameux Christmas tea décliné en thé noir, thé vert et thé blanc. 
Mes papilles ont hâte de découvrir ces surprises gustatives ! :-) 

Il est vendu 22€. 


La seule interrogation est, est-ce-que j'attends le 1 er décembre ou je le commence en novembre pour en essayer un autre en décembre ? Ou alors testé en décembre une autre sorte de calendrier ? 
Qu'en pensez-vous ? 


4 commentaires:

  1. Il est juste trop beau, je suis juste trop jalouse !!!!!!
    Hummm le Christmas tea, un de mes préférés avec la tisane de noël ! Tu as commencé du coup ? Je suis assez puriste du calendrier, moi j'attendrais le 1er décembre ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir June ! :-)
    Le christmas tea est un bon thé oui ;-)

    Non je n'ai pas commencé j'attends le 1 er décembre au final comme il se doit !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, c'est toujours trop dur de résister. Chez moi je l'ai caché pour ne pas être trop tenté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah !

      Merci pour ton passage sur mon blog :-) et pour ton commentaire ! Je t'avoue que j'ai fais pareil, il est dans son emballage et au-dessus de mon meuble comme ça il attends gentillement le 1er décembre. Au final je n'en ai pas pris un autre, j'aurai été trop débordée autrement ! Et le porte-monnaie aurait fait grise mine !

      Très sympa ton blog, j'aime bien ! je me suis abonné à ta page Facebook et je vais te rajouter sur Instagram !
      J'aime bcp aussi les tasses et j'ai acheté aussi une des tasses Maisons du monde celle avec le cerf !

      je te souhaite une belle journée et un bon week-end.
      A bientôt

      Supprimer