samedi 14 octobre 2017

Miracle morning // Elrod // Edition Pocket // Développement personnel





Miracle morning - Offrez-vous un supplément de vie ! 


De Hal ELROD 








Editions :  Pocket 

Nombres de pages : 250 

Résumé :  Se lever plus tôt pour s'offrir un supplément de vie... 
Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. 
Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle ! 

Mon avis : J'étais réticente au départ à lire ce livre  vu qu'il est écrit par un Américain, pensant que ça serait dur de l'adapter à mon fonctionnement. 

J'avais donc il y a un peu plus d'un an acheté "La magie du matin" d'Isalou Beaudet-Regen. Un livre aux Editions Leduc. Livre intéressant. Dans ce livre, Isalou propose des petits rituels matinaux ( courir, méditer, écrire...). Tout au long du livre nous trouvons des interviews de personnes connues (Marc Levy, Christophe André...) qui nous communiquent leurs propres routines, leur heure de réveil, leur motivations etc etc.. 
Il y a un questionnaire pour vous permettre de savoir si vous êtes du matin ou du soir. 
Elle vous présente "un catalogue" de routines et vous propose un "assortiment de programmes" de routines. Je m'en étais inspiré ! 

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, en août, j'ai lu le "Miracle morning". 
J'ai été agréablement surprise. Du positif dans ce livre. De bons conseils qui sont simples à appliquer, nous permettant d'être plus productif. 
Un partage de son expérience qui montre que tout est possible. Dans l'introduction il aborde son histoire, le grave accident de voiture qu'il a eu à 20 ans puis ce qu'il a fait les années qui ont suivi cet accident ! Elrod dit : "[...] tout est possible à condition de s'investir" 
Ce livre est motivant ! 
Il nous livre "six exercices pour vous éviter de vivre sans exploiter votre potentiel". Exercices simples à mettre en place. 
A la fin du livre, il nous cite les citations inspirantes qu'il préfère et nous donne quelques recettes de smoothie (smoothie énergie, smoothie santé...). 

Au final, j'ai préféré le "Miracle morning" à "La magie du matin". 
Un livre que je conseille ! Et que j'ai noté 17/20. 

Comme le dit Joel OLSTEEN "La vie commence chaque matin" 

2 commentaires: