dimanche 15 octobre 2017

Film // Ça // Muschietti // Epouvante-horreur, thriller





Ça 

De Andy MUSCHIETTI 





Avec :  Bill SKARSGARD, Jaeden LIEBERHER, Finn WOLFHARD

Genre :  Épouvante-horreur, thriller

Synopsis :  A Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"... 
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou...

Mon avis :  Une nouvelle adaptation du livre de Stephen KING. 
J'ai préféré ce film au téléfilm de 1990. 
La première scène plante le décor ! Ces sept gamins lié par l'amitié et qui unissent leur force pour combattre ce Clown Grippe-Sou... 
Une adaptation réussie avec un scénario entraînant. Un bon jeu d'acteurs. 
Pas de peurs mais des sursauts au cours du film ! 
Un super moment. 
Plus qu'à attendre la seconde partie.... 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas l'histoire en fait ! Grace à toi j'en sais un peu plus, "Ça" m'a toujours tellement terrifiée que je n'ai même jamais été voir de quoi ça parlait c'est dire mon niveau de frousse !
    Merci pour ce partage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      de rien pour la partage, je suis contente si ça a pu t'aider ! Pour le coup, avec du recul, je trouve que mes premières critiques sont trop succinctes, pas assez développer !
      Concernant "Ça" je trouve que ce n'est pas si terrifiant ! Et je suis allée voir le film toute seule à 22h :p

      Supprimer