Jour de chance
De Joseph FINDER
Edition : Bragelonne
Nombres de pages : 400
Résumé : Rick Hoffman est journaliste et il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il en est réduit à squatter un vieux canapé dans la maison de son enfance, à l'abandon depuis que son père a été foudroyé par un AVC dix-huit ans plus tôt.
Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent sous les plinthes, Rick donne un grand coup dans un mur et découvre, ébahi, 3,5 millions de dollars endormis. Convaincu que l'argent appartient à sa famille, il décide de remonter le passé de l'homme qui les a élevés, sa sœur et lui.
Son enquête au cœur de Boston lui attire beaucoup d'ennuis mais elle lui offre aussi le scoop de sa vie.
Mon avis : Premier livre de cet auteur.
Ça faisait un moment qu'il était dans ma whislist. Ce livre était conseillé dans le journal "Ouest-france" et le résumé m'avait bien botté.
Cette lecture compte aussi pour le challenge "si j'étais un livre" sur Livraddict.
Un thriller intéressant. Une intrigue originale. Ecriture fluide.
Rick, le personnage principal est attachant, volontaire quoique par moment quelque peu naïf.
Cette homme qui a tout perdu, se voit du jour au lendemain "s'offrir" 3,5 millions de dollars trouvé dans la maison familiale.
A qui cet argent appartient-il ? Que va-t-il en faire ?
Il veut la vérité.
Il cherche à savoir d'où provient l'argent mais les menaces et les ennuis tombent un à un. Malgré les risques, il va enquêté. Cette enquête le ramène dans le passé. Il va apprendre certaines choses et dénouer certains événements qui ont eu lieu dix-huit ans plus tôt.
Une bonne lecture dans l'ensemble que j'ai noté 15/20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire