lundi 22 janvier 2018

Spectacle Dirty Dancing // Comédie musicale // Lorient









Hello mes butterflies !



Aujourd'hui, un petit article, pour vous parlez de ma soirée de samedi soir. 
Je me suis offert un billet pour le spectacle Dirty Dancing, qui passait aux Parc des Expositions de Lorient à 20h30. 

Après avoir vu X fois ce film culte 😍, écoute de nombreuses fois les CD et dernièrement vu la série adapté du film ( Que j'ai trouvé nullissime, juste vu deux épisodes, je n'ai pas perdu mon temps avec la suite), cette fois-ci, c'est la comédie musicale que j'ai vu ! 

Après "un triomphe en 2015" à Paris, le spectacle revient pour une tournée française et ils sont passé par chez moi ! 







"A l'occasion des trente ans du film, ranimez la flamme allumée en 1987 et découvrez une nouvelle version de la comédie musicale culte ! "

"Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène restitue toute la magie du film : les personnages, les dialogues, les scènes de danses sensuelles et bien sûr, la musique originale incluant incontournable Time Of My Life ! "

L'adaptation est de Nicolas Nebot et de Ludovic-Alexandre Vidal. 
Les chorégraphies sont de Corentin Mazo. 






J'ai passé une bonne soirée ! Assez satisfaite de ce show. 

Une bonne adaptation de ce film, fidèle au scénario initiale. Spectacle énergique. 
Un bon casting, avec "Bébé" parfaitement réincarnée aussi bien dans les tenues vestimentaires (qui sont exactement celles du film) que dans les postures de l'actrice. Et "Johnny" aussi sexy et bon danseur que dans le film ! 
Des chanteurs au top avec des chansons en VO, de bons danseurs. De belles chorégraphies travaillées. 
L'humour, la joie, la danse et  l'émotion sont au RDV. 
Un final superbe avec le célèbre porté réalisé en live ! 

Toutefois, quelques petites déceptions notamment beaucoup de play-back au niveau des dialogues, parfois mauvais jeu d'acteur et j'ai été gêné par la promiscuité des voisins que ce soit ceux d'à côté ou de devant. 

Une comédie musicale agréable à regarder, que je conseille à tous ceux qui aime ce film ! 



Bonne journée ! 😚

2 commentaires:

  1. Ah je ravie de lire cet article, ravie de savoir que Dirty dancing cher à nos coeur a été respecté ! Je suis tellement fan de la B.O de ce film, quand on s'est marié on a fait notre entrée pour notre garden party sur "stay" , j'étais trop love !
    Merci de partager tous ces beaux moments avec nous c'est top de penser à celles qui vivent loin de tous ces beaux spectacles ... snif !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma June !
    Contente que cet article t'es plu :) <3
    L'histoire a été très bien respectée.
    Alala oui je peux comprendre que tu es été "Love" elle fait partie de mes chansons préférées de cette BO.
    je te fais des bisous
    A bientôt

    RépondreSupprimer