vendredi 2 février 2018

Bilan mensuel Janvier 2018 // PAL Février 2018









Hello mes butterflies ! 

Je vous présente mon bilan lecture pour le mois de janvier 2018 : 


  • évasion côté lecture :

J'ai lu :

Puzzle de Franck Thilliez 
Un huis-clos psychologique, prenant et efficace. Pas surprise par la fin que j'ai vite deviné toutefois, un bon thriller que je recommande. Folie, manipulation sont au RDV pour notre plus grand plaisir. 
Un bon moment de lecture. 


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette bonte
(Chronique à venir sur le blog). 
Une lecture fraîche et agréable qui fait sourire. 



J'ai débuté :

After - saison 3 de Anna Todd
J'ai lu 67 pages de ce livre. Début de lecture sans plus. Se lit assez vite du faite que les chapitres sont courts. 



  • évasion côté lecture développement personnel :


J'ai lu : 

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle 
Une lecture agréable, passer un bon moment. Toutefois, pas le meilleur de l'auteur. Déçue par la fin et quelques longueurs. 


Le secret des auto-massages chinois de Sandra et Olivier Stettler
(Chronique à venir sur le blog). 
Un petit livre qui se lit vite, très intéressant qui nous donne des clefs pour nous détendre et nous recentrer.  

  • évasion côté magazine : 
Aucun magazine lu ce moi-ci 😩


Pour ce mois de janvier, j'ai donc lu 1183 pages.






Je vous présente ma PAL pour ce mois de Février. Un mois porté sur la gourmandise avec la Chandeleur et sur l'Amour avec la Saint-Valentin.





The book of Ivy de Amy Engel
En lecture commune avec Lucie 😊 (Livre offert par Julie 💝)
Amélia de Kimberly McCreight 
Lecture qui rentre dans le cadre du challenge Les dames en noir sur Livraddict (Cf chronique Challenges 2018) 
Nymphéas noirs de Michel Bussi
Une vraie famille de Valentin Musso
En lecture commune avec Esther 😊
Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn
Etre heureux ce n'est pas nécessairement confortable de Thomas D'Ansembourg
Mettez du lagom dans votre vie ! de Solvej Berggren 



Ma PAL 



Je vous souhaite un bon mois de Février avec de belles découvertes et de beaux moments de partage. 

Amusez-vous et profitez bien ! 



Lecturement vôtre 💖🙋

7 commentaires:

  1. de chouettes moments lectures pour ce debut d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour zoeline !
      Merci pour ton passage sur mon blog et pour ce commentaire.
      Oui je pense que ces lectures présagent de bons moments pour ce mois d'hiver.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Tu as de très belles lectures prévues pour février :)
    Je te souhaite de très jolies découvertes. Gros bisous et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie !
      Merci pour ce gentil petit mot ;)
      J'espère oui que ces lectures seront belles et captivantes.
      Je te dis à très vite et je t'embrasse très fort <3 <3 <3

      Supprimer
  3. nymphéas noirs est génial, j'ai adoré. Tu me diras ce que tu en as pensé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Merci pour ce retour :)
      Je t'avoue qu'il est dans ma PAL depuis un moment. Le 1 er Bussi acheté et entres tps j'en ai lu d'autres de lui. La quatrième de couverture ne me fait pas du tout envie. Je l'ai acheté suite à la lecture favorable de nombreuses critiques. J'espère que je l'apprécierai autant que toi et aucun souci pour te donner mon avis ;)
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer