lundi 6 novembre 2017

Série TV // The 100 // Saison 2 // Science-fiction




The 100 - saison 2 


Créée par Jason ROTHENBERG






Avec :  Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley...

Genre :  Science-fiction, Drame, Aventure

Nombres d'épisodes :   16 épisodes

Synopsis :  Après une apocalypse nucléaire causée par l'homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...  

Mon avis :  Cette série est une belle découverte. 
J'ai adoré cette saison 2, une très bonne suite. 

De l'action, du suspense, des retrouvailles, des alliances, des trahisons, des morts rythment cette saison. 

Série plus mature dans la même ambiance de survie, beaucoup plus rythmée du début à la fin. De nombreux rebondissements et coups de théâtre. Un meilleur jeu d'acteurs. 
Cette saison se passe essentiellement sur Terre avec des histoires en parallèle. 

Nous retrouvons Clark, Jasper, Monty et une partie des 100 enfermés au Mont Weather. Une ville souterraine qui cache de nombreux secrets et expériences. Ça va amené Clark a faire une alliance où chacun veut sauver son peuple. 
La guerre est déclarée... Qui en sortira vainqueur ? 
Une fin surprenante qui laisse des questions sans réponses. 

Au niveau des personnages, il y a une réelle évolution des personnages principaux et de nouveaux font leurs apparitions ! 

Clark qui m'a agacée par moment au cours de la saison reste cependant toujours volontaire, courageuse et qui se retrouve face à des choix qui vont je pense la marqué à vie ! 

Bellamy et Octavia restent des personnalités intéressantes que j'affectionne.

Je reste déçue de la mort de certains qui avaient un rôle important dans cette saison. 

Parmi les nouveaux personnages il y a notamment Lexa et Maya que je trouve super intéressant. Leurs personnages sont bien travaillés et ont une place importante dans cette saison. 

Et il y a toujours des personnages qui sont détestables, je me suis surprise à vouloir les voir disparaître...  

Pour conclure, je dirai que cette saison  m'a tenue en haleine et je la recommande +++. J'ai hâte de découvrir la saison 3 qui sera je l'espère tout aussi bien ! 
Soyez sur vos gardes, série addictive.... 

4 commentaires:

  1. Je me répète mais j'adore cette série. Moi ce sont les adultes de la colonie qui m'agacent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,

      Oui certains adultes sont agaçants comme Abby par exemple.
      J'ai adoré cette saison.
      La saison 3 s'annonce moins prometteuse je pense.

      A bientôt.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai que les natifs prennent de l'importance dans cette saison 2 ! J'ai trouvé la 3 un peu capillotractée tu verras pourquoi, et en l'occurrence je rejoins Stéphanie, c'est à cause de ces maudits adultes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir June,

      Pour le moment j'ai vu seulement l'épisode 1 de la saison 3 et aucun entrain à voir rapidement le second ! J'ai trouvé cet épisode un peu bidon. Je vais poursuivre pour autant !

      Supprimer