vendredi 17 novembre 2017

Chocolat // Recette sucrée // Recette facile





Bonjour les p'tits loups !


Ah le chocolat !!

Nous sommes beaucoup à l'adorer. 
Il se décline sous tellement de formes (en boisson, en tablettes, en bouchées, pâte à tartiner...) et avec ces trois grandes catégories (noir, lait, blanc) nous n'avons que l'embarras du choix pour ravir nos papilles. 
De plus, il se marie très bien avec les fruits secs et même les alcools. 

Les fêtes de fin d'années sont synonyme de chocolat. A cinq semaines de Noël, j'ai eu envie de découvrir une recette à base de chocolat au lait. 

Je vous propose aujourd'hui une petite recette toute simple pour accompagner votre thé ou café et votre lecture "Le toblerone" 



Toblerone maison 



Ingrédients :  

- 30 g d'amandes entières émondées
- 60 g de Nougat en barres 
- 400 g de chocolat au lait de qualité pâtissière
- 15 g de miel 

Préparation :  

- Mixez les 30 g d'amandes entières ainsi que les morceaux de nougat. (si vous avez un Thermomix ou un robot équivalent, mixez 10 secondes vitesse 7). Réservez. 
- Mixez le chocolat coupé en dés ou en pistoles. Ensuite faire fondre le chocolat doucement. (pour le Thermomix 2 min 30 à 40°C vitesse 2). 
- Dans un cul de poule mettre le mélange nougat/amandes, ajoutez le miel et le chocolat fondu. Et remuer le tout. (pour le Thermomix 30 secondes vitesse 2). 
- Versez ensuite dans le ou les moules en lissant bien le tout. 
- Mettre au frais au moins 30 minutes à 1 heure. 
- Démoulez... Dégustez un morceau avec un bon café ou un thé... :-) :-) 


J'espère que cette recette vous plaira, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous la tester ;-) 

Bonne dégustation ! 



9 commentaires:

  1. YEAH !! ENFIN LA RECETTE DE TOBLERONE !!!

    C'est beaucoup moins compliqué que ce je pensais !
    Tu penses que ça se conserve combien de temps ?
    et quel moule as-tu utilisé ?

    Au plaisir, et merci pour cette délicieuse découverte Titia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lizelandre !

      Oui c'est simple à faire et bon :-)
      Je ne sais pas trop pour la conservation. Ca fait une semaine que je les ai fait, il m'en reste et ils sont bons et bien encore.

      Je vais mettre une photo des moules. J'ai hésité à les mettre et je me suis dit que les gens demanderai si ils voulaient voir !

      De rien, si ça plaît je suis contente !

      Supprimer
    2. Je ne t'oublie pas Lizelandre pas pris le tps de faire la photo. Je te fais au plus vite.

      A très vite.
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonsoir Stephanie !

      ça n'a pas que l'air ;-) !
      Dis moi si tu la teste :-)

      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou !! Miam cette recette a l'air top ! Félicitations pour ce très joli blog dont les thèmes variés rejoignent beaucoup mes centres d'intérêts ;)Bonne continuation, à bientôt :)

      Supprimer
    3. Coucou !

      Merci pour ce commentaire et de ton intérêt pour ce blog :-)

      Je te confirme, que cette recette est top et bonne ! Je t'invite à la tester.

      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Chocolaaaat! <3 Elle me fait envie ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette recette te fasse saliver.
      Si tu la testes donne moi ton avis ! :-)

      Supprimer