lundi 11 décembre 2017

Série TV // The fall // Saison 3 // Policier




The fall - saison 3


Créée par Allan CUBITT 







Avec :  Gillian Anderson, Jamie Dornan

Genre :  Policier, Thriller

Nombres d'épisodes :  6 épisodes

Synopsis :  La détective Stella Gibson a arrêté le tueur en série Paul Spector, mais survivra-t-il aux blessures par balle qu'il a subies en garde à vue ? Fera-t-il face à la justice ?  

Mon avis :  Troisième et dernière saison de cette série. 
Toujours une série de qualité. Une saison soignée, oppressante. 
Ambiance glaçante, pesante, un excellent réalisme. 

La saison 3 est lente avec une absence d'action, plus tournée sur la psychologie des personnages. 
Le bras de fer continue entre Gibson enquêtrice froide et obstinée et l'étrangleur de Belfast. 
Paul Spector est sadique. 
Dans cette saison manipulation, tromperie, obsession sont au RDV. 
Cette saison nous donne aussi les clefs pour comprendre Paul Spector

Les comédiens sont toujours aussi excellents, une bonne interprétation. 
Un final surprenant ! 


A l'issue des 3 saisons, c'est une série que je conseille. De part son scénario, thriller palpitant. Pour l'intrigue, pour l'interprétation des comédiens que ce soit les principaux qui sont excellents comme les seconds rôles. De plus ces 3 saisons se regardent vite dû faite qu'il y a 5 à 6 épisodes par saison. 
Une série dans la même lignée que Luther avec Idris Elba.



Bon visionnage ! 

4 commentaires:

  1. Une série que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi adoré et dévoré les 3 saisons rapidement. Je ne suis pas sûre d'avoir toutes les réponses à mes questions cela dit. Une fin surprenante en effet mais sans doute la seule issue pour Spector. Encore merci pour m'avoir conseillé de regarder cette série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle !
      De rien avec plaisir.
      Je suis contente que tu es apprécié
      Gros bisous
      A bientôt

      Supprimer