lundi 19 février 2018

Biscuits // Recette sucrée // Recette facile





Hello mes butterflies



Envie de petits biscuits chocolatés maison pour accompagner votre thé, café, chocolat chaud ? 
Envie d'une délicieuse recette à vous faire fondre ? 

J'ai ce qu'il vous faut, une recette délicieuse, fondante, un délice à souhait et très simple à réaliser, qui nécessite peu de matériel. 


Je vous propose la recette : Les petits craquelés craquants



Petits craquelés craquants




Préparation 15 minutes
Réfrigération 45 minutes
Cuisson 2x12 minutes


Ingrédients 

- 200 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure chimique (11 g)
- 100 g de sucre glace


Préparation  


1. faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro-onde ou bain-marie. 
2. Ajoutez les oeufs et les sucres. Incorporez la farine et la levure puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Filmez la pâte et réservez-la 45 minutes au réfrigérateur. 
3. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre toile de cuisson Cookies sur une plaque perforée. Formez des boules de pâte de la taille d'une noix et roulez-les dans le sucre glace.
4. Disposez les boules sur la toile de cuisson au format du petit marquage, elles s'étalent à la cuisson. Faites cuire pendant environ 12 minutes à 180°C. Faites cuire le reste de pâte. Laissez refroidir. 
5. A la sortie du four, les petits craquelés sont mous mais vont durcir en refroidissant. Saupoudrez de sucre glace et déguster. 



Je vous invite à tester cette recette et me dire ce que vous en avez penser.
Rien que d'écrire la recette, j'ai envie d'en manger. Aller hop en cuisine... 


Bonne dégustation ! 💋 

8 commentaires:

  1. C'est trooooop ce que j'aime ça ! Je te la pique. Thank you le papillon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma June !
      De rien avec plaisir. Je suis contente que ça te plaise et merci à toi pour tout tes passages et commentaires adorable :-) <3 <3 <3
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Miam ! Mais quelle bonne idée d'ajouter des recettes ici, encore plus des recettes chocolatées ! Je note la recette, j'essaierai probablement ça rapidement, en tout cas il y a tout ce que j'aime dedans. Gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma Julie <3 <3 <3
    La cuisine est une activité que j'aime beaucoup donc de temps en temps je publierai des petites recettes toutes simples et étant gourmande ça sera souvent des recettes sucrées :-)
    Je pense que tu ne diras pas le contraire ;-) :p
    Je t'embrasse ma princesse
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Humm très appétissant !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline,
      Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire.
      Recette que je conseille, elle est excellente.
      Belle soirée et bon week-end :-)

      Supprimer